Snorkeling en Floride : dangers ? (requins)

Forum Floride

Bonjour,

Nous venons de prendre des billets pour Miami, et nous allons organiser un petit road-trip.

Mon ami a extrêmement envie de faire du snorkeling dans les Keys.

Cependant, je suis assez peureuse concernant les requins.
Je vois des personnes qui mentionnent en avoir vu pendant leur plongée, ou des vidéos de personnes qui en aperçoivent à Miami beach, dans les Keys…

Est-ce que le snokeling est sans danger ? Peut-on se baigner à Miami / Keys ?

Merci d’avance!

Cordialement,

Sophie

Personnellement je ne m’en suis jamais inquiétée, peut être à tort. Pour se rassurer, j’ai lu il y a un certain temps sur un site d’une association de défense des requins qu’il y a plus d’accidents en Floride, tant mortels qu’invalidants, dus aux serpents qu’aux requins!
Sinon, des chiffres bruts:

Bonjour,

Aucun problème pour se baigner dans la région, les attaques de requins sont rarissimes !

Vous trouverez de très nombreux endroits pour vous baignez à Miami ou dans les Keys (attention quand même dans les keys, depuis le passage de l’ouragan Irma en 2017 de nombreuses plages sont toujours fermées…).

A key west, il est possible d’aller faire du snorkeling au dessus de la barrière de corail. J’ai testé cette activité en mars dernier avec la compagnie Fury Water Adventure. Si cela peut vous aidez, mon article de blog à ce sujet : http://perspectives-de-voyage.com/key-west-en-2-jours

baignez vous par grand soleil et en milieu de journée!!
pas tot le matin ou à la nuit tombante…
évitez aprés un jour de pluie… ou quand il fait gris…
et que l’eau n’est pas claire…

c’est valable dans tous les pays du monde!!

Bonjour,

Je pars au mois de mai prochain, est-ce une période favorable aux requins ?

J’ai bien compris qu’il ne faut pas se baigner tôt le matin ni tard le soir.
En revanche, quand je parle de baignade, c’est assez proche de la plage, il n’est pas question de se retrouver avec 3 m d’eau sous moi (sauf pour le snorkeling, mais là, je pense que le risque est très faible grace à la barrière de Corail dans les Keys…)

Bonjour,
Nous partons en Floride pour les vacances de Toussaint et j’hésite à réserver la sortie en catamaran chez Fury ou chez Dolphin Safari : pouvez-vous me dire si vous avez été satisfait de Fury ? Y-avait-il beaucoup de monde sur le bateau ? Avez-vous pu voir des dophins ? Et à quelle heure avez-vous réserver la sortie ?
Merci d’avance de votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage