Snow Bird Canadien à Siem Reap

Forum Cambodge

Bonjour, j’ai pas beaucoup voyagé et me demande ce que je dois faire pour vivre 6 mois à Siem Reap légalement et sans perdre ma citoyenneté Canadienne ?!? Merci de vos commentaires constructif.

Bonjour,

Pour les citoyens canadiens, je ne sais pas, mais j’imagine que l’entrée au Cambodge est la même que pour les citoyens français.

Pour rester 6 mois sur place, c’est très simple : il faut demander un visa business (ordinary visa), valable un mois à l’arrivée pour 35$ (pas besoin de photo désormais), puis faire une prolongation de 6 mois (autour de 150$ il me semble). Ensuite, si tu veux rester plus longtemps ou faire un visa 1 an, ça se complique et il faut un permis de travail.
Mais pour 6 mois, 7 mois finalement (1+6), pas de souci (à moins que cela soit différent pour les Canadiens).

Pour info :
Désormais, et seulement depuis quelques jours, les étrangers (résidents comme touristes) doivent s’inscrire sur une application appelée FPCS qui permettra au gouvernement de savoir où vous êtes (pas de traçage, mais enregistrement systématique dans chaque hôtel/guesthouse où vous logez).
Les modalités ne sont pas encore très claires, on en saura plus dans les prochains jours. Cela semble plus un moyen de connaître le nombre de nuitées de chaque hôtel et faire payer les taxes en conséquence.
D’ailleurs, la personne la plus désagréable que j’ai rencontrée ici est la dame qui s’occupe des taxes pour les business tenus par des étrangers, à Siem Reap ! Je n’avais sans doute pas coché l’option “sourire” :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage