Société impôts France vs Pays Bas

Forum Pays-Bas

Bonjour,

je suis actuellement micro entrepreneur et je pense que je risque de déplacer mon plafond.

J’aurais voulu savoir si c’était vraiment plus intéressant de créer sa boîte aux Pays Bas?

Je sais que pour un particulier les imôts sont corsé je suis célibataire et sans enfant donc j’imagine que ça va être plus salé encore.
Par contre pour les entreprises il y a moins d’impôts de ce que j’ai compris et moins de paperasses.

Est ce que je pourrai par ex me faire payer en dividendes pour payer moins d’impôts?

Bien entendu ce genre de message déplaira peut être mais en Fr quand tu ouvres ta société c’est vraiment pas facile.Sauf le régime micro entrepreneur mais j’ai eu une assez mauvaise expérience avec le rsi.Ou il y avait erreur sur erreur et j’ai perdu beaucoup de temps dans la paperasse et j’étais plus concentré sur ma boîte donc j’ai coulé et perdu pas mal d’argent et de temps.

Aussi après les charges et sont quand même conséquentes et j’ai du mal à m’y retrouver.J’ai lu un article sur le figaro qu’au total ça représentait 64,7%!On était juste derrière l’Italie classé second sur les pays européens les pays bas sont à 39,3%. imposition bénéfices+charges sociales+autres taxes.

Il y a des pays mieux classés que les Pays Bas mais mon objectif n’est pas de gratter au maximum mais de trouver un équilibre de vie.Et qu’on me laisse bosser.

Si vous avez des conseils n’hésitez pas bisous!

Fabiola

Sujets suggérés

Services voyage