Sodwana Bay

Forum Afrique du Sud

Bonjour
nous préparons notre prochain voyage en Afrique du Sud pour Juin 2021 ( on y croit fort)
nous passons 3 nuits à Sodwana Bay mais nous ne faisons pas de plongées donc que nous conseillez vous de faire à proximité ? autres que balades bien sur bord de plage …
merci pour vos conseils
Bumu

Bonjour,

Je ne vais pas être très constructif et même si c’est subjectif je dirai rien (j’y suis resté une nuit une année et une heure une autre pour montrer l’Océan Indien à mon neveu). C’est un lieu peu fréquenté (selon saison) et relativement perdu, si vous connaissez Santa Lucia c’est le paysage de Cape Vidal et un peu de mangrove (mais pas d’animaux).
Sinon dans le secteur pour les animaux et pour séjourner: Elephant Tembe Park (style réserve privée mais très abordable et séjour très agréable), Mkhuze Game Reserve ou éventuellement Ndumo.
Santa Lucia si vous ne connaissez pas offrira plus de possibilités.

Bonne préparation et vivement que l’on puisse retourner sans souci dans ce beau pays.
Serge

Bonjour Serge

merci pour votre réponse , cette étape de 3 jours est à la fin de notre itinéraire, on aura besoin de se poser un peu après 3 semaines.C’est un lieu que nous ne connaissons pas contrairement à Ste Lucia que nous avons visité en 2019.
Je ne sais pas si du côté de Sodwana on peut voir les baleines ?! Si des sorties en mer sont possibles?
A Ste lucia oui mais Sodwana ? Je ne trouve pas grand chose sur internet a part la plongée.
Aller à la journée sur Ste Lucia ça me parait compliqué
on continue nos recherches , merci à vous et hâte de pouvoir retourner dans ce magnifique pays
Bumu

Bonjour à nouveau,

J’ai vu des jets d’eau au loin depuis la plage mais pas en grande quantité (fin août début septembre). Comme il y a vraiment peu d’établissements sur place il doit n’y avoir qu’une compagnie (c’est plus un bateau qui sera mis à l’eau avec un tracteur à la demande). Il y a surtout des sud africains qui viennent pêcher mais il peut bien y en avoir qui voudraient voir aussi des baleines. A voir les photos sur le site internet du Sodwana Bay Lodge dans les activités proposées (2 heures, minimum 4 personnes).
Après, qu’est ce qu’il restera à la fin de la crise actuelle?
Serge

Bonjour Bumu,

Si tu roules en 4X4 tu peux faire pas mal de choses…Ou alors prendre une excursion au départ de Sodwana Bay si pas de 4X4…
Si tu veux te baigner en toute tranquilité sans vagues, il faut aller à Lala Neck. Tu y trouves un parking. Les sud afs connaissent bien!
Sinon Kosi Bay est aussi très sympa à la journée. On peut visiter la forêt de rafia, se balader à l’estuaire de Kosi Bay. Ou alors visiter le lac de Sibaya (pas loin de Sodwana Bay) avec sa faune et flore.

A plus
Annick

Bonjour Annick

merci pour vos précieux conseils , pour l instant on ne sait pas si on va sur Sodwana ou st Lucia on hésite
je penche plus pour ST Lucia ou je pense il y a plus de choses à faire… on connaît déjà un peu mais y retourner ne nous pose pas de problèmes
merci encore
bonne journée
Bumu

Kosi Bay est vraiment très chouette (éco-système de lacs finissant dans la mer), on peut faire du kayak, du bateau, du snorkeling. Plus sympa de mon point de vue que Sodwana bay qui est vraiment un spot de plongée.

Sujets suggérés

Services voyage