Bonjour,
Part le 17 juin à Varadéro et pense faire des excursions sur La Havane, Trinidad etc. Les pluies sont elles très présentes ou
sont elles de courte durée. Merci, si vous pouviez me rassurer car j’ai envie de soleil…
Bonjour,
le mois de juin c’est la basse saison pour Varadero car en plus de la pluie c’est la saison des algues, des méduses et des puces de sable. Vous ne pourrez pas rester sur la plage ni vous baigner mais vous pourrez vous balader (avec des chaussures ou mieux des bottes car les puces de sable sont féroces). Il n’y aura presque personne car la majorité des touristes évitent cette période de l’année. Surtout ne pas se baigner dans les piscines des hotels cubains , ils n’utilisent pas la chlore (trop cher !) mais de l’eau de javel avec les conséquences que l’on sait sur la peau.
excursion à Trinidad depuis Varadero ? vous savez qu’il y a quatre heures de route ? il faut donc dormir sur place, je le crains
Bonjour
sauf lors de cyclones, les pluies sont de courtes durées.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
Bonjour,
Nous partons mon mari et moi les 15 derniers jours d’Aout pour Cuba nous souhaitons faire la partie Ouest de l’ile (La havane/Vinales/Trinidad/Varadero et revenir à la Havane)
Pensez vous que la météo sera de notre coté? car j’ai l’impression que cette période n’est pas des meilleures…
Merci de votre retour
Bonjour,
Changez vos dates, le mois d’d’août est la pire saison pour visiter Cuba, côte météo c’est OK mais il fait très très chaud, entre 11h du matin et 16h vaut mieux rester à l’ombre ou dans sa chambre avec l’air conditionné mais en tout cas pas sous le soleil,et le soir il y a très souvent des orages mais c’est rafraîchissant. Par contre c’est la pleine saison touristique et tous les restaurants et les bars sont pleins ,pas moyen de trouver facilement une place en terrasse pour prendre un verre, non vraiment c’est l’enfer partout changez vos dates,partez plutôt en septembre.