Bonjour a tous !
Etudiante en BTS tourisme, je suis actuellement en stage a Phnom Penh, au Cambodge, et cela pour 6 semaines (jusqu’au 9 juillet).
Malheureusement, la ville ne me plait pas vraiment, j’ai du mal a m’adapter a ce mode de vie si different, et je sais que j’aurais beaucoup de mal a tenir seule ici encore longtemps …
Ainsi, je voudrais savoir si il ya de (jeunes) francais(es) actuellement sur Phnom Penh (je suis pres du Marche Russe), ou si quelqu’un connaitrais des lieux/restaurants/bar/association d’expatries ou je pourrais faire des rencontres, toujours pres du Marche Russe ?
En attente de vos reponses, merci d’avance … !
Bonjour,
BTS tourisme, il faudra s’abituer à ce type de chose, mais pour l’instant, avec la jeunesse, c’est toujours compliqué, je connais deux personnes sur place, il font leurs stage jusqu’en aout.
Je leurs donnent ton contact. (2 hommes toujours souriant, environs 24 ans, en master II)
Courage !
Mince on en peut pas editer sur ce forum, je t’ai envoyé leurs contact par MP
Mohhhh je suis navrée de lire cela.
Mais je pense en effet que pour une jeune fille seule et qui reste assez longtemps, Phnom Penh est peut être pas évident.
Ce que je te conseille, c’est avec ton compte facebook de t’inscrire sur le groupe francophone de Phnom Penh et pose la question là.
Tu verras que tu auras des expats sympas qui te diront où aller ou qu te proposeront d’aller boire un verre.
Sois prudente quand même stp, on connait jamais vraiment les gens et ne fais jamais confiance directement à n’importe qui.
Si tu passes à Siem Reap, envoie moi un message on ira boire un café dans le centre.
Courage.
Amicalement
Iza
Coucou Iza,
Merci pour tes conseils, mais finalement c’est bon j’ai trouvée une petite bande de FR très sympathique Je compte aller à Siem Reap un de ces quatre, je te capterais avec plaisir !
Merci encore, à bientôt !
Gwladys
MERCI A TOUS POUR VOS NOMBREUX MESSAGE, MON PROBLEME C’EST RESOLU TRES VITE De plus, je ne suis plus sur Phnom Penh actuellement, et je quitte le Cambodge dans 2 semaines. Encore merci et bonne continuation a tous
Bonjour
Et si vous nous disiez en quelques mots ce que vous avez pensé de votre séjour, du pays, des habitants, des sites vus, de ce que vous avez aimé et moins aimé ?
Ce serait intéressant ce retour de quelqu’un qui a quand même vécu pas mal de semaines dans ce pays
Merci d’avance
Cher Fomec, et à tout ceux qui veulent mon avis sur mon expérience au Cambodge,
Je vous invite a aller voir ma page dédiée a mon stage au Cambodge : Redirecting...
J’ai donc passée 1 mois a Phnom Penh : je n’aime pas du tout la ville: trés sale, trés odorante, trés bruyante ; la circulation y est trés dangeureuse car il n’ya aucunes régles, c’est vraiment une jungle urbaine, ou je vous déconseille de vous promener a pied car les trottoires sont inexistants a cause des nombreuses échoppes et magasins (mieux vaut louer un vélo ou prendre un tuktuk, dont les chaffeurs vous accostent de toute facon a chaque coin de rue). Je suis jeune et c’est ma 1ere fois hors Europe, c’est surement pour ca que j’ai eu tant de mal a m’adapter a cette ville, mais mes amis Francais eux s’y plaisent : c’est sur que la vie n’est vraiment pas cher et qu’on y mange bien, meme si du riz et des nouilles tout les jours, a la fin c’est plutot lassant.
Actuellement je suis a Siem Reap : ville totalement différente, propre, bien plus calme, meme au niveau de la circulation ! Mais c’est vraiment une ville a touriste, je me demande ou vivent les locaux ! Il n’ya que des hotels, des guesthouses, des magasins, des bars et des restaurants partout. Ca fait plutot fake et ce n’est pas du tout authentique, mais moi je m’y plait beaucoup plus qu’a Phnom Penh !
Je part fin de semaine pour un trip : Battambang, Kampot et Sihanoukville, je mettrais mon avis sur ma page FCB
Quand a la population : a Phnom Penh je n’ai pas aimé, pour moi les gens y sont sales (ils crachent et rotent sans retenus!) et pas du tout souriant … Par contre dans les campagnes la donne change tout de suite : on trouve enfin des Cambodgiens accueillant, souriant, vraiment touchant ! Par contre ils sont trés serviable, meme un peux trop : il y’a des portiers partout (du petit market du coin au Burger King), les vendeuses te suivent et te tiennent tes vetements dans les boutiques de vetements … Voila, pour l’instant je suis encore perplexe sur ce peuple …