Pourquoi voulez vous aller au Québec ?
-Pour voir une amie québecoise et décourvrir cette magnifique province et ces gens chaleureux
Y êtes-vous allé plusieurs fois ? Pourquoi ?-Oui, pour voir une amie québecoise et décourvrir cette magnifique province et ces gens chaleureux
Êtes-vous partis de vous même, ou via une agence de voyage ?-De moi même : air transate via bruxelles est très attractif au niveau prix même pour des français (attention bcp critique cette société mais cela reste du “low cost” à 450euros le vol a/r on peut pas avoir un service du niveau d’air france ou la brussels airlines)
Quelle période préférez-vous et pourquoi ?-je n’ai fait que l’été car je suis frileux mais promis l’hiver 2017 pour la neige et du chien de traineau
Quels endroits avez vous visités et pourquoi ?-Montreal : je voulais voir les grands building à l’américaine, voir l’impact de montreal (foot).
-Quebec : la plus belle ville de la province, son quartier historique, l’ile d’orleans en face et les chutes impressionnantes de Montmorency.
-Les Escoumins : beau village de la cote nord départ idéal pour voir les baleines en zoodiaque et une vue magnifique sur le saint-laurent.
- Tadoussac : superbe petite église en bois la première du continent nord-américain.
-Baie saint paul : ville très coquette remplie de boutique d’artiste avec une micro brasserie à tombé par terre en plein centre ville (commander une bière luppulus).
-Mont tremblant : départ pour du kayak dans une tres belle réserve.
-Saint michel des saints : par régional du lac -taureau départ idéal pour des superbes randonnées pédestres et en kayak dans un endroit ou commence l’isolement et la nature sur des km loin des villes et villages
-Réserve faunique Mastigouche : pêche à la truite dans les nombreux lacs très réglementée 12 poissons par jour !!! attention aux ours :).
Vos attentes ont-elles été remplies ou pas ?-Dans l’ensemble je conseil à tout le monde d’y aller, on sait que le québec est magnifique par sa faune et sa flore mais j’ai été surpris positivement sur la chaleur humaine et sympathie de tout les québecois, très simple, très courtois, on a l’impression d’ y habiter depuis des années même dans les grandes villes.
Un effort peut-être à faire sur :
-La nourriture (il faut être solidement attaché pour manger leur plat “national” la poutine) pourtant il y a tant de bonne matière première pour de la fine cuisine homard, saumon… mais ca reste influencer par les states et donc ils vous feront dans le genre un panini au homard et on trouve plus facilement un fast food à tous les coins de rue qu’un restaurant.
-Transports en commun entre les différentes villes compter des heures en bus pour rallier des villes importantes le long du fleuve, un réseau ferroviaire presque inexistant et concentré sur le fret.
-Simplifier la note dans les bars, restaurants pour l’instant il y a un prix indiqué sur le ticket ou il faut rajouté la taxe régional, national, pourboire… pas facile le calcul si on est pas aider par des locaux qui parfois s’y perdent aussi.
Bon courage pour votre BTS