Je pars en Février au Kenya avec mon mari et mon fils de 8 ans. Nous faisons un safari de 5 jours avec Safari Magique Kenya et ensuite une extension balnéaire à Diani Beach pendant 4 Jours.
Du coup j’aurais quelques petites questions :
1)- Nous sommes tous les 3 vaccinés contre la fièvre jaune. Maintenant un traitement anti-palu est fortement conseillé. J’avais pensé à la Malarone qui me semble, d’après ce que j’ai lu, le moins invasif au niveau effets secondaires. Qu’en pensez vous ? De plis je prendrai bien évidemment de l’insect écran tropiques pour peau et vêtéments à foison !!!
2)- Pour le visa : en ligne, il y a les frais de services qui du coup, font augmenter le prix du visa. Quelqu’un a t’il un site fiable ou faut il les prendre en arrivant à l’aéroport ?
3)- Au niveau de l’argent, nous aurons nos cartes visa mais nous voulons également prendre des dollars. Faut il également faire du change au Kenya dollar-shilling kenyan ou les dollars suffisent ils ?
Bon ben je crois que c’est tout. Merci d’avance pour vos réponses et n’hésitez pas à me faire part des conseils pratiques !!! je suis archi preneuse !!!
Bonne journée à vous !!!
Laëtitia
karen562
Bonjour,
Concernant la prévention anti paludéenne indispensable à mon avis d’autant plus que vous allez sur la côte. Pour le produit à prendre il vaut mieux poser la question à ton médecin traitant. Il se renseignera s’il n’a pas eu d’informations récentes sur la question et te proposera le plus adapté à vos situations de santé (antécédents …)
Personnellement (je suis médecin) moi et ma famille avons toujours pris de la malarone lors de nos safaris : globalement bonne tolérance (petits dérangements intestinaux minimes) et depuis l’arrivée du générique beaucoup plus abordable au niveau tarif.
Bien sûr ne pas oublier la prévention “mécanique” pour éviter les piqures (les moustiques anophèles vecteurs du palu piquent à la tombée de la nuit) : pantalon et manches longues le soir, insect écran, dormir sous une moustiquaire bien installée (vérifier qu’il n’y a pas de trou, border le lit si elle ne va pas jusqu’en bas)
Pour le visa le faire sur place ne pose aucun souci. Vous pouvez payer en euros (plus avantageux que de payer en $ -50$-40€ ou 30£)
Pour gagner un peu de temps à l’arrivée vous pouvez pré-remplir les formulaires demandé à l’arrivée : entry/departure declaration form 47 et application form for a visa form 22 (vous les trouvez sur le net)
Pour l’argent nous avons l’habitude de retirer dans des ATM de la monnaie locale : shillings kenyans = Ksh (au maximum 250€/ retrait) A mon avis les $ n’ont aucun intérêt vous payerez seulement un peu plus cher vos dépenses sur place. Vous pouvez aussi apporter des € et les changer là-bas en Ksh (bureau ce change).
Pour les autres conseils n’oubliez pas lampes frontales, jumelles, protection contre le soleil : chapeau + crème solaire + lunettes de soleil (en février il fait très chaud), chèche (vent + poussière), gourdes (pour éviter si possible les peites bouteilles plastiques difficiles à recycler)…
Bons préparatifs, excellent voyage et faites un petit message à votre retour pour nous dire comment votre séjour s’est déroulé!
laeti31033
Merci beaucoup Karen56 pour tous ces renseignements.
Du coup d’après ce que vous me dites, vous avez pris votre visa en arrivant au Kenya. Nous atterissons à Nairobi. Mais n’y a t’il pas trop d’attente pour obtenir le visa ?
Je viens de regarder les documents d’entrée que vous m’avez donné.
Du coup je peux les remplir maintenant et leur donner à l’immigration ?
karen564
Pour l’attente pour le visa tout dépend du nombre de touristes à arriver à la même heure…
En préparant les documents auparavent vous pouvez vous mettre tout de suite dans la file d’attente et gagner quelques minutes.
C’est ce que nous avons fait en août dernier.