nouvelle sur le site je patauge un peu…mais je me lance…
nous partons en Afrique du sud d’ici 2 mois et je suis en train de preparer notre sejour. Le 5 novembre nous serons a Hermanus et nous aimerions faire une sortie en mer pour voir les baleines [selon les sites consultes elles seraient tjs la…]
mais je suis completement perdue car plus je lis les commentaires plus les points d’interrogations s’accumulent
entre les bateaux ou il y a tellement de passagers que l’on ne peut rien voir et ceux qui n’ont pas la permission de se rapprocher je me demande si cette activite en vaut la peine!
alors tout simplement
quelqu’un aurait il une bonne compagnie a me conseiller?
d’avance merci
annick2
Bonjour,
Le whale watching en bâteau est un Must! C’est une expérience que j’ai pu renouveler plusieurs fois.
Tu auras moins de monde au départ de Gaansbaii.
A plus
Annick
valentineg3
grand merci
j;ai ete regarder : et j’y ai vu deux compagnies: ivanhoe et dyer island cruise; meme gamme de prix. Une preference pour un?
annick4
Bonjour,
Plutôt Ivanhoe.
A plus
Annick
Anonyme5
Bonjour,
Je suis rentrée d’AFS ce dimanche après plus de 3 semaines sur place. Pour les baleines il faut prévoir quelques jours à cause de la létéo, quand la mer est agitée ou s’il y a trop de vent, les bateaux ne sortent pas, aussi bien à Gansbaai qu’à Hermanus. Nous avons passé 4 jours à De Kelders (à côté de Gansbaai) le meilleur endroit pour observer les baleines et n’avons pu effectuer la sortie en bateau, heureusement on pouvait les voir de la côté.
Je recommande à De Kelders la guesthouse “Kleinzee Oceaanfront Guesthouse” très bien située en bort d’océan.
valentineg6
a tous les deux, grand merci; nous n’avons prevu qu’une nuit a hermanus; si on peut faire la sortie tant mieux, sinon on se contentera de les regarder de la cote!pas grave…on sait que c’est weather dependant…
un petit conseil encore si possible?
on va loger au main rest camp a addo park et il propose un night game drive ; cela vaut il la peine? le conseillez vous? [ce n’est pas notre premier [ni notre dernier d’ailleurs!] voyage en afrique [du sud en particulier] - ceci pour repondre a la question “pq pas un morning ou afternoon game drive”]
chgut7
Bonjour
Je rentre AFS, voir les baleines de la cote reléve d’un grand exploit. Nous avons réservé le matin pour l’après midi une sortie en mer au départ d’Hermanus, certes du monde sur le bateau mais les baleines étaient au rendez vous. Elles se rapprochent d’elles même du bateau et nous avons pu les voir à 5 métres de l’embarcation.
Christian
annick8
Bonjour,
Si tu veux faire le night drive pour la photo, oublies!
Il faut mieux faire un game drive de jour. Tu t’en mettras plus les mirettes…
A plus
Annick
valentineg9
a tous ceux qui m’ont repondu et en particulier a Annick, merci
pour la sortie “baleine” je pense que l’on va essayer la compagnie qu’elle a recommande; enfin si le temps le permet; feedback promis mais faudra attendre, le voyage c’est dans 1mois et demi maintenant…
pour le night drive je l’envisageais non pour les photos mais en esperant y voir des animaux differents…tout compte fait je ne crois pas que l’on va le tenter…
bonne journee a tous
satara1310
Salut Valentine,
Merci d’avoir posé ces questions sur Hermanus et les baleines , nous serons là-bas fin novembre et comptons bien voir les baleines depuis la terre (certains disent qu’on les voit aussi bien) ou sur un bateau. Donc nous notons les compagnies recommandées.
Dommage qu’il y ait si peu de temps entre nos séjours à Hermanus, tu aurais pu me donner les dernières nouvelles.
Bonne soirée
satara1311
Encore moi Annick … nous avons également un appart à Cape Town, à ton avis, on fait le voyage à Hermanus dans la journée ou on dort une nuit à Hermanus ou Gaansbai ?
Merci pour ta réponse.
annick12
Bonsoir,
Si tu le peux, il faut absolument dormir une nuit du côté de De Kelders. La nuit tu entends depuis ta piaule les baleines.
Hermanus c’est un grand bastringue à mon goût…
A+
Annick
satara1313
OK merci, je note ;-))
joburg14
Nous avons logé à Gansbaii, et nous avions en permanence une ou 2 baleines en face de la chambre d’hôtes.
Nous sommes allés voir les baleines avec Dyer Island, et cela a été extraordinaire! ( une baleine très curieuse est resté longtemps vers notre bateau, passant dessous…)
delllec15
Bonjour Annick
Désolée de réagir sur ce poste mais il m’interpelle (toujours dans mes recherches ) , est -ce que tu veux dire que tu conseilles de s’arreter à Gaansbali olutôt que Herlanus ?
Bonne soirée
Delphine
annick16
Bonsoir,
Oui tu auras bien moins de monde sur De Kelders et Gaansbaai.
A plus
Annick
delllec17
Merci Annick donc ça veut dire que ce n’est pas la peine de s’arrêter à Hermanus ?
Bonne journée
Delphine
annick18
Bonjour,
Si tu veux voir la foule, beh faut t’arrêter à Hermanus! Sinom c’est mieux à De Kelders et Gaansbaii.