bonjour, j’avais beaucoup entendu parler de martial et son bateau la mouette sur les forums, et bien j’ai fait la sortie hier , une journée sur l’ile plate, barbecue, et partie de rigolade, la totale , un temps superbe, martial a beaucoup d’humour, son rhum spaggetti n’est pas une legende !..un delice , et le soleil aidant , sieste garantie, entouré de paille en queue, des oiseaux blancs avec une queue en panache, superbe.la plage rien que pour nous, face a l’ocean indien , le reve!..bref, si vous venez a maurice , c’est l’incontounable. il faut aussi citer le barbecue dominical sur la pelouse derriere l’eglise de cap malheureux, grillades et salades, ambiance garantie, par contre venez de bonne heure, les places sont chères, car c’est connu, cela fini tard dans l’apres midi, avec guitare et chants !..au retour , le bus connais le chemin pour grand baie, donc, pas de souci !..jp
bonjour, le tarif est standard, 1500 roupies, tout compris, la ballade, le repas sur l’ile, et la taxe obligatoire pour poser le pied sur l’ile !.le proprietaire du bateau est connu de tous le monde a cap malheureux, et vous trouverez ses coordonnées sur internet, sinon, je peux vous les donner en email privé, jp
rebonjour, j’ai oublié, il faut etre a 8 h45 sur le ponton en beton, derriere l’église,les reservations doivent se faire un a deux jours avant !.. vous ne trouverez pas cette excursion avec les hotels, et en plus leurs sorties sont a des tarifs prohibitifs !..privilégiez les privés pour vos ballades, j’ai quelques bonnes adresses depuis le temps ou je vais a maurice .jp
Merci pour les infos, je vais voir avec mon agence s’il pourra ce renseigner, sinon quand on sera sur ile on verra avec l’hôtel direct …
C’est dit et redis… ON CONTACTE MARTIAL EN DIRECT!! pas d’hôtel qui propose cette ballade… et encore moins un TO… ETC… Au secours , l’animatrice est revenue et sévit sur TOUS les forums pour ne rien dire…
Ravie (message pour la première intervenante) que cette ballade vous ai plu. C’est vraiment cool les sorties avec MARTIAL. Les prix à Maurice n’ont vraiment rien à voir avec d’autres pays. A ce jour, on me propose le double pour le même type de ballade en gwada…
Bonjour,
Est-il possible d’avoir les coordonnées de Martial ? Ou peut-être un site internet avec les prestations qu’il propose ??
Merci beaucoup.
Laure
Bonjour,
C’est vrai que la sortie avec Martial est un vrai bonheur! Loin du tourisme de masse, c’est une journée magique et conviviale!
Si tu veux, j’avais contacté Martial par mail avant mon départ donc si ça peut te rassurer d’avoir des info avant de partir je te la donne, mais moi-même je l’avais contacté sur place dès mon arrivée et je n’avais pas eu de soucis!
@ bientôt!
bonjour
j’ai envoyé un courrier electronique à Martial mais c’est retourné, est ce que c’est possible d’avoir un repas végétarien pendant le pic nic?
par avance merci
Hannick
Bonjour ,
Vous paraissez bien connaître l’île Maurice c’est pourquoi je vous adresse ce petit mot . Nous serons en escale les 11 et 12 décembre à Port Louis et nous voudrions profiter au maximum de ces 2 journées . Nous adorons le snorkeling .
Je ne sais pas s’il est préférable de louer une voiture ou faire appel à un guide .Vous parlez de Martial : il faudrait donc se rendre à Cap Malheureux ; est ce loin ? je suis preneuse de toutes suggestions…
Cordialement
Danielle
Bonjour
nous revenons juste d’une journée avec Martial "La Mouette " de Cap Malheureux, assisté de Résa sur le bateau et Tina aux fourneaux : tout ce qui est écrit de bien sur ce forum est vrai ! Une sortie personnalisée, loin des sorties de groupe sur les catamarans, une vraie chaleur humaine, un coin de l’île où nous nous sommes retrouvés quasiment seuls, de l bonne humeur et une attention de chaque instant mais en respectant aussi notre intimité et envie de découvrir "en amoureux " les plages de l’île… 1 heure de trajet à l’aller en passant devant le fameux trou Madame. A ce sujet, Martial a su nous parler aussi de Madame : demandez lui et tout s’éclairera. Nous sommes arrivés avant les catamarans de touristes et repartis bien après : normal car, comme dit Martial, nous avons le programme spécial Milliardaire. La nourriture délicieuse, les boissons appropriées à chaque étape (Bravo à Tina pour le rhum). La gentillesse jusqu’au retour ou Martial nous reçois chez lui pour une dernière bière et où Tina et sa maman nous donne les trucs d’un bon Cari ou du rhum arrangé.
Tout ça pour 2000 roupies ( 50 euros) !
Vous l’avez compris, la Mouette est le passage obligé si vous venez à Maurice
Bonjour,
vous écrivez que la sortie bateau avec Martial vous a coûté 2000 roupies ; est-ce par personne ?
fait-il un tarif si nous sommes 3 personnes ?
merci de votre réponse
Bonjour.
Le prix que demande Martial est bien de 2000 roupies par personnes. Il est plus qu’honnete pour la prestation proposée. Avec Martial et sa petite équipe, vous serez chouchouté tout au long de la journée.
Pour environ 50 euros par personne, ne vous privez pas de passer une journée inoubliable.
Merci de votre rapide réponse
Nous pourrons nous aussi commenter notre journée à l’île plate si la météo le permet
bonne journée
Nous sommes le couple de Français avec qui vous avez parlé un Dimanche matin du mois de Décembre deux mille dix huit, avant que nous allions a la messe !!! (faire les curieux) !!!Huit ans après, nous confirmons tous ce que dit JP concernant l’accueil, la bonne humeur, la bonne bouffe, le bon rhum “spaggetti maison” et le “magnifique” spot sur l’île plate, vraiment a l’écart de la foule, que Tina et Martial vous propose avec leur bonne humeur. Absolument riens a voire avec tous les autres tours opérators. Vous pouvez y aller en toute confiance et nous vous assurons que vous allez aller juste visiter le “paradis” sur terre et même sur mer !!! Ne changez riens, vous êtes super sympa comme çà !!! A une prochaine fois ! Françoise et Gérard
ravi pour vous !.. je savais qu’avec martial vous ne seriez pas deçus !.. cette prestation est top et conviviale, pas 40 personnes sur un vieux catamaran avec le bruit et les saucisses congelés !!!
a cap malheureux martial et aussi claudio qui organise le barbecue du dimanche , ce sont les incontournables . cela fait dix ans que je viens a maurice , et je ne m’en lasse pas , cordialement , jean pierre
Bonjour à vous,
Nous retournons à Maurice fin mars mais cette fois avec 2 enfants! Comment contacter Martial svp? Je voudrai savoir ce qu’il pense de faire la sortie avec des jeunes enfants!
Merci beaucoup à vous
bonjour, pour joindre Martial, tel: 0023057538483. pas de souci pour les enfants , il s’adapte !..