Nous partons pour Sydney en mars et notre escale en Indonesie à Denpasar qui ne devait durer que trois heures va en fait durer 24H .( vol annulé et remplacé par un autre le lendemain !!!) donc pour essayer de nous occuper pendant tout ce temps nous aurions aimer sortir, prendre un hotel et visiter un peu jusqu’au lendemain soir mais je n’arrive pas à savoir si, comme pour Dubai par exemple, nous pouvons sortir de l’aeroport sans difficultés pour 24H si nous sommes juste en escale. et si oui avons nous besoin d’un visa ?
Merci d’avance pour vos réponses
raoultabille2
Bonsoir,
Je ne me suis jamais trouvé dans cette situation là.
Mais, vous n’avez plus besoin de visa préalable pour séjourner en Indonésie.
Donc.
En arrivant à Bali ( l’aéroport ne se trouve pas à Denpasar ), vous pourrez sortir sans problème de l’aéroport.
Vous devrez bien sûr patienter ( pas trop longtemps ) au guichet de l’immigration.
Après, taxi au comptoir des taxis prepaid…
bettymargaux3
Merci beaucoup pour votre réponse ( je ne me voyais pas etre obligée de paser 24H dans l’aeroport…)
bule4
Par contre si vous n’êtes pas chargés vous pouvez sortir à pied de l’aéroport gratuitement. Marche à suivre, sortez tout droit au bout tournez à gauche direction le parking des motos puis tournez vers le nord en suivant une petite rue vous atteindrez Jalan Kartika vous êtes à Tuban, il y a des hébergements, restaurants et la plage. Pour 24h vous pouvez réserver une chambre dans ce secteur, voir sur Tripadvisor en utilisant la carte. Il y en a partir de 160000Rp
bettymargaux5
Bonjour
Ah ok c’est une bonne nouvelle ça, je pensais que l’aeroport etait loin de tout… Ce sera encore plus simple. Par contre j’ai lu ( mais c’etait sur de vieux forums donc je ne sais pas si c’est encore appliqué) qu’il y a une taxe à l’arrivée et au retour qu’il faut payer à l’aeroport. . J’ai lu égalemeent qu’a présent elle etait il payé par la compagnie mais dans mon cas précis comme mes horaires ont été modifiés de 24H et qu’a la base ce n’etait pas du tout prévu que je sorte de l’aéroport, du coup je ne sais pas trop.comment ça peux se passer… .je vais peut etre carrement contacter la compagnie KLM,( le voyagiste Fligtfinder lui ne me répond plus ) …
En tout cas Merci pour ces infos, si je pouvais transformer cette galère en quelque chose d’un peu plus agréable ça compenserait le désagrement de perdre un jour de vacances .
bule6
Vous n’avez rien à payer, la zone au nord de l’aéroport est déjà une zone touristique avec plage, restaurants et hébergements. Attention le change à l’aéroport est défavorable. Les taxis avec compteur en dehors de l’aéroport sont très bon marchés. Vous verrez c’est très agréable, même si ce n’est pas le plus beau coin de Bali.