Je cherche a obtenir des infos sur l existence eventuelle de liaisons fluviales regulieres en aval de puerto maldonado.En
resume, s il est possible de descendre le fleuve pour rejoindre la
bolivie jusqu a la frontiere bolivie/bresil. (le fleuve n etant pas
navigable ensuite)De la, je sais qu il ne reste que 6h de bus pour rejoindre porto velho, destination finale avant un vol interne.Il faut savoir que je projette de faire ce voyage ( si c est possible) mi mars environ, c est a dire en periode de hautes eaux.
Si vous avez des infos sur le transport par voie terrestre, je veux bien aussi.
Dans mon lonely, on parle de la trans amazonienne qui devait etre asphaltee.
Qu en est il a present?
Peut on arriver a puerto maldonado en bus en periode de pluie?
merci
Anonyme2
Bonjour INAZUMA,
Je ne connais pas bien les combienes pour se rendre au Brésil via transport fluvial mais pour répondre à ta dernière question, la route qui conduit à Puerto Maldonado a bien été rénovée dans sa totalité. Elle est donc en bon état et à priori la montée des eaux ne pertube plus le trafic. Selon les habitants, le fleuve ne représente plus un danger lorsque l’on se rend dans cette zone.
Une petite remarque. C’est bien de pouvoir s"y rendre par contre tu seras peut être un peu décu de ne pas pouvoir accéder à toutes les ruines qui se trouve autour de la ville. Elles sont superbes et ça change pour une ville de la selva. C’est dommage de les rater mais leur gastronomie et l’observation de la faune et la flore compense pas mal.
Concernant la visite du MP ou Arequipa par exemple le mois de mars est plutôt pas mal. On sortira de la période “humide” pour Cusco donc meilleure vue une fois dans le sanctuaire.
N’hésite pas si tu as d’autres questions concernant ton futur voyage au Pérou.
Bon organisation de voyage.