Sortir le soir seule à Istanbul, risque pour femme seule ?

Forum Turquie

Bonjour,

Je serai à Istanbul dans quelques jours, je souhaiterais savoir, pour une femme seule:
y a t il un risque particulier à faire du tourisme seule? attitude? habillement?
y a t il des lieux à éviter? une femme seule peut elle sortir le soir?
Merci d’avance

Bonsoir ,

A Istanbul pas de risque particulier à faire du tourisme seule dans la journée

A éviter les tenues vestimentaires provocatrices
Sortir seule le soir est très mal perçu là bas et SURTOUT ON NE TENTE PAS LE DIABLE !!!

Ok merci
C’est noté!

Je ne suis pas d’accord avec vous ,je connais très bien Istanbul est ce n’est pas vraiment la vérité ce que vous avez dit. Toutes personne s’habille comme cela chante ça n’attire pas les problèmes. Mais il y a des quartiers a éviter mais ce n est pas.touristique comme derriere taksim( Tarlabasi) et aussi dans quelques quartiers a.esenyurt et avcilar sinon a part ça tout est tranquille

Moi aussi je connais très bien Istanbul depuis maintenant 30 ans.J’ai beaucoup d’amis turcs et amies turques à Istanbul et ailleurs!!!Je sais ce dont je parle .Je confirme mon premier post :

• Eviter les tenues vestimentaires provocatrices
  • Sortir seule le soir est très mal perçu.

Bien sûr qu’à Istanbul les turques s’habillent comme elles veulent ,je ne conteste pas mais la femme européenne attire vite l’attention…on NE TENTE PAS LE DIABLE surtout le soir en sortant seule!

D’autre part,si le quartier d’Avcilar est plus conservateur et non touristique, à ma connaissance, il ne pose pas de problème en plein jour pour une femme seule

Pourquoi sortir seule le soir est très mal perçu je ne sais pas si vous vous trompez d’endroit , mais je m’excuse vous avez tord la . Beaucoup de mes connaissances et ma familles sortent les soirs seul et jamais u de soucis jamais les gens ont mal parlé . On est pas au milieu du désert qu’une femme sortent dehor le soir que ça va être mal vu .

Sujets suggérés

Services voyage