bonjour à tous, c’est mon premier message, alors soyez concilients…
Nous preparons un voyage en namibie début juillet. (2 adultes, 2 enfants 5 et 12ans.)
L’une de nos recherches est de nous ballader dans le desert, voir des dunes rouges, prendre le temps de les apprécier.
Est ce que cela est possible en ayant comme camp de base walvis bay ou swakopmund?
Les hebergements aux alentours de sosusvlei sont rares et chers…en dehors de la photo mitique des arbres morts, est ce que cela vaut la peine d’y aller pour profiter du desert? (prix, distance, pas forcément de plus value pour les enfants…)
est il possible de se ballader dans le desert en ayant notre propre 4X4?
merci d’avance
annick2
Bonjour,
Il existe des logements pas trop loin de Sesriem abordables. Vas voir Weltevrede Guest Farm!
Pour ma part les dunes de Sossuvlei font parties des Musts du pays.
A plus
Annick
laurent-reunion3
bonjour,
merci Annick pour cette réponse. Ca a l’air effectivement trés bien,j’ai envoyé un mail et attend leur réponse.
A ce sujet, j’utilise habituellement les moteurs de recherches courants (booking, agoda, tripadvisor…) pour mes hebergements, mais l’offre reste trés pauvre pour la Namibie. Je sais que certains hébergeurs ne souhaitent pas s’y inscrire, ai je donc intérét à contacter plus d’hébergeurs non référencés sur les site de resa en ligne?
Existe t’il des listings plus exaustifs du coup pour la namibie?
Nous allons louer un véhicule, et donc l’idée de passer quelques jours dans une ferme, un ranch perdu au milieu du désert mais avec des paysages splendides nous convient parfaitement.
autre question : j’ai lu que la journée d’excurtion en 4X4 a sandwich harbour était vivement conséillée…mais à 4 c’est un budget…une autre option est elle possible?
merci en tout cas
annick4
Bonjour,
Si le Sandwich Harbour Tour est trop cher, je vous conseille de faire le Living Desert Tour avec Chris. Ou alors le Eco Kayak Marine Tour avec Jeanne.
Oui c’est vrai pas mal de logements ne souhaitent pas figurer sur des sites de réservations car ça leur coûte.
Pour trouver des logements tu n’as qu’à taper dans google
accommadtion Sesriem
accommodation Swakopmund
etc…
A plus
Annick
mamie-patty5
bonjour, nous avons fait notre road trip en namibie de mi octobre à mi novembre, soit 1 mois complet. perso, nous n’avons pas apprécié swakopmund, excepté la colonie d’otaries à fourrure qui plaît aussi bien aux petits qu’aux grands.
nous avons adoré Sossusvlei et atteindre le sommet d’une dune est une expérience inoubliable même si on a laissé notre 4X4 au parking pour prendre la navette!!! notre première tentative a échoué, on s’est enlisé lol mais rien de grave, il y a toujours un conducteur de navette pour vous aider.
pour un enfant de 5 ans, la grimpette jusqu’au sommet est impossible mais aucun souci pour aller voir les arbres morts
vous voyagez comment ? en organisé ou avec un 4X4? si 4X4, vous entrez dans le parc, vous laissez le 4X4 sur un parking et les derniers km sont faits en navette qui vous dépose au pied des dunes.
à bientôt
laurent-reunion6
Bonjour
Nous louerons un4x4, sans doute un duster vu les prix. Pour l instant j ai reservé 3 nuits a etosha. Par encore les billets d avion pour etre plus souple sur le reste.
Pas terrible swakopmund? Je pensai effectivement voir les otaries et les flamants roses. Peut etre une ballade a dos de dromadaire.
Sossusvelei il me faut trouver 2 nuits dans les environs ce qui n est pas encore fait.
Remonter jusqu au chuttes victoria me tente aussi (avec un retour avion)…mais en 15 ou 17 jours je ne suis pas sur, il faudra sans doute choisir .
mamie-patty7
nous venions de 15 jours de pistes et de désert, nous avons donc eu l’impresion d’étouffement en arrivant en ville : d’un côté le desert, de l’autre l’océan. et puis faire du snow board dans les dunes et y rouler en 4X4, ça nous a semblé déplacé; à 55 ans ,on devient peut être difficile hi hi. c’est considéré comme la station balnéaire de la Namibie.
A Sossuvlei, nous avons dormi au sossus oasis restcamp, c’est juste à côté de l’entrée de Sesriem et de la station service. il y a tout le confort avec douche et bloc cuisine, le tout recouvert d’un toit style paillote.nous avons eu très chaud (c’était le 4 novembre) et le soleil passait à travers mais c’et un bon rapport qualité/prix. et puis, pas de snow board dans les dunes, elles sont protégées, il n’y a que des touristes à pied.
nous avons été aux chutes victoria lors de notre voyage en Afrique du sud. peut être faire le fish river canyon? on a bien aimé, ça nous a rappelé le grand canyon aux USA.
pour le 4X4, voyezpeut être avec la ste drive namibia.Jothea, la responsable est extra et ses véhicules sont très bien entretenus.nous avions tout à bord.
llce8
bonjour
nous avons voyagé avec nos enfants de 6 et 9 ans en octobre dernier
sur les conseils d’Annick nous avions reservé l’excursion des little five avec Living desert tour, je recommande, les enfants sont capitvés, et nous aussi, plus le fait de pouvoir prendre quelques ptites bebettes dans les mains
nous n’avions pas retenu l’option kayak du fait de l’age de notre cadet mais avons tout de même fait une sortie en mer avec Catamaran charter, très contents aussi je recommande, nous étions 16 sur le bateau (ce qui était peu par rapport à d’autres bateaux que nous avons vu partir)
concernant Sossusvlei, idem sur les conseils du forum nous avions tracé directement jusqu’à Deadvlei, en zappant la dune45 à l’aller
c’était vraiment chouette je vous remercie encore tous pour vos precieux conseils,
on n’était qu’une 15aine de personnes à fouler le sable en diection de Deadvlei
mon conjoint et notre fille ont commencé à grimper en direction de Big daddy pendant que mon fils et moi étions seuls dans le vlei
comme on me l’avait conseillé en effet il y a bien assez de dunes plus petites (mais deja bien impressionnantes) que les enfants peuvent facilement grimper tout autour des différents salar
ma fille et moi avions aussi grimpé big Mamma donc pour un enfant de 12 ans c’est faisable,
enfin il serait vraiment dommage de rater Sossuvlei c’est vraiment à voir, à vivre une fois dans sa vie
tanit9
Bonsoir
Il y a plein de hautes dunes entre Swakop et Walvis .
Ainsi que plus loin , à Sandwich !
Bien sur , Sesriem est un magnifique incontournable !
Mais , pour les dunes , il n’y a pas que là !
Si on est un peu aventureux , avec un bon 4*4 et une bonne pratique de la conduite dans le sable (dégonfler les pneus) ou peut tres bien aller à Sandwich sans guide .
Il suffit de respecter les horaires de marée .
Et de suivre les traces laissées le long de là cote par les nombreux pecheurs s’y rendant .
Tanit
bipi10
Moi, je dirai un peu plus qu’aventureux car il y a quand même certains risques quand on ne connait pas bien le coin…il n’y a pas longtemps ils ont retrouvé un allemand qui s’était aventuré et perdu complètement déshydraté…à deux doigt de rendre l’âme.
Le guide nous a fait voir de multiple coin où il y des risques comme des sables mouvants…assez impressionnant…tu y poses à peine un pied et tu en as jusqu’au genou et tu n’en sors plus!
Qu’on se le dise!
Bipi
annick11
Bonsoir,
Je suis du même avis que BIPI.
Et je déconseille carrément d’y aller sans un guide. C’est trop risqué! Et ça peut vous coûter un saladier…
A+
Annick
patoutaille12
Bonjour,
Tout a fait d’accord.
Certains touristes ( et même quelques professionnels) ont perdu leur voiture engloutie dans l’Ocean.
Sans compter que les loueurs interdisent généralement d’y aller! Dans ce cas, vous n’etes pas assuré.
Bonne journée,
Patou
pissenlix13
Je dirai que c’est inconscient d’aller à Sandwich Harbour avec son 4x4 sans guide, d’ailleurs la plupart des loueurs l’interdisent
tanit14
Bonsoir à toutes
Hulah , c’est mon jour !!!
Ben , moi , je maintiens que c’est possible , l’ayant fait .
Evidemment , il faut savoir conduire dans le sable , ainsi que respecter les horaires de marée .
Le plus dur est , en fait , de trouver la bonne piste en sortant de Walvis , dans les marais salants .
Quand à l’allemand , je ne vois pas ou il a pu se perdre!
Je me suis balladé partout dans Sandwich à grande marée basse et n’ais jamais vu de sables mouvants ! (Ce n’est pas le Mont St Michel).
Tanit
patoutaille15
Bonjour Tanit,
OK.
Alors, pour les nouveaux venus sur le forum, il serait bon que tu précises :
Etait- ce avec une voiture de location? Et si oui, quel loueur?
Est- ce toi qui conduisais? Ou avec un chauffeur ou quelqu’un qui te guidait?
(Oui, dans l’absolu conduire dans le sable c’est facile, il suffit de dégonfler suffisamment les pneus.)
Juste un aller- retour par le même chemin?
Parce qu’il faut environ 1h 30 pour aller au bout depuis WB ( avec arrêts photos), et si retour le long de l’Ocean cela veut dire qu’il faudrait 3h de marée basse complète. Sans prendre le temps de savourer et pique-niquer à SH, ce qui est dommage.
Et avec un certain stress?
Sinon, retour à travers les dunes, et là, faut pas se perdre?
Il est évident que l’intérêt de la balade c’est aussi la partie du trajet à travers les dunes! quand le chauffeur fait chanter les dunes! Quand il s’arrête pour nous montrer plein de petits trucs dans le désert…
Bref. Nous avions atteint SH vers midi et pris notre lunch au soleil en haut d’une grande dune, c’etait fabuleux ( et sans souci avec Burger, le chauffeur de Turnstone).
Mais nous ne sommes plus du tout dans le sujet du post, qui était « Sossusvlei indispensable? »
Ma réponse est OUI!
Aprèss, chacun fait ce qu’il veut et prend ses responsabilités. Avec ou sans assurance.
Bonne journée,
Patou
annick16
Bonjour,
Sans guide c’est de la folie de se rendre à Sandwich Harbour! Je connais pas mal de touristes qui se sont retrouvés à marée haute la voiture pied dans l’eau et tous les frais à leur charge car sur le contrat c’était stipulé que l’assurance ne les couvrait pas…
L’aventure a des limites…A chacun de décider les risques qu’il veut prendre…
Bon dimanche à tous!
Annick
bipi17
Coucou Tanit,
En Octobre avec Turnstone, et bien nous sommes passés sur des traces déjà faites par des 4X4 et pas n’importe où… il est sorti du 4X4 a fait 5 m à droite du 4X4 et a mis le pied dans un espace un peu plus foncé que les autres (il y avait cette couleur d’ailleurs à gauche et a droite du 4 X4 au delà des - 6 à 10 m on va dire de ce qui “normalement” est la piste) et bien en posant son pied sur cette partie en 5 secondes son pied était recouvert d’eau et s’enfonçait en “collant” au sable…et si tu manques les 10 m pour une raison x u y…alors là tu es mal!
Donc, il existe bien des endroits à danger quand même…prudence s’impose
Bipi
puma18
Pour Sossusvlei, RIEN n’est jamais indispensable, ni Incontournable, car nous sommes TOUS DIFFERENTS, et nos centres d’intérêts sont différents, mais …
Prudence , bien sur !
C’est pour celà qu’il faut suivre les traces .
Tanit
tanit20
Bonsoir ma chere Patou
Je n’ai pas essayé de vendre SH en selfdrive.
Juste dire que c’était possible !!!
Au pied des dunes !!! Dans la mer !!! De tres grands paysages !
J’ai fais la 1ere foi avec Turnstone , retour par les dunes , fun (Ernst comme chauffeur) puis une 2eme , seul . Voiture personnelle .
La 2eme , AR par la mer . Rien de sorcier .
On dispose de 6H entre les demi marées .
Sauf si grande houle d’Ouest , mais ça c’est prévisible !
La question de départ sur cette discussion était : ou voir des dunes en dehors de Sossus .
Et bien , vers SH !
Et il n’y a rien de dangereux si on suit les traces et respecte les horaires de marée ainsi que la méteo .
De plus , il y a des tas de pecheurs aux environs . On n’est pas seuls .
En particulier des pecheurs de requin , j’en ai vu une foi travailler 1H pour remonter un requin de 2M , puis satisfaits de leur exploit , le relacher .
Bon, il est vrai que, en voiture de location ce n’est pas recommandé, maintenant qu’avec leurs mouchards GPS , ils peuvent vous tracer !
Et puis , je reconnais que mon propos était un peu provoc !
Donc , amis Routards , meme si c’est faisable , n’y allez pas seuls , et Turnstone est top pour vous y ammener .
Mais , j’en ai marre d’entendre parler de la dune 45, au lever du soleil .
Voilà !!!
Alors , j’ai essayé de bousculer un peu les choses . Ca marche , d’ailleurs !
Plus tard , en MP , je vous raconterai toutes mes aventures de jeunesse sur les plages du grand Sud Marocain (Tan tan) , ou on n’avait pas peur de rouler au bord de l’eau , quitte à tomber dans un trou de sable mouvant . Piegé , pendant que la marée montait !!!
Ceci étant , amis Routards , bien sur qu’il faut aller voir Sossusvlei, c’est un site extraordinaire ,
aux plans scenique et geologique .
Mais pour l’aventure au pied des dunes, SH est encore plus scenique .
Amicalement
Tanit
PS : il y a à SH, un petit coin de verdure au pied de la grande dune, ou poussent de grandes herbes vertes .
Ce petit coin est alimenté en eau douce venant d’on ne sait ou , sous le sable des dunes .
Et il perdure , dans ce milieu salé ???
miss_touriste21
Merci Tanit pour ce retour d’experience plutot inhabituel mais tout autant interessant
tanit22
[quote]
Merci Tanit pour ce retour d’experience plutot inhabituel mais tout autant interessant :] (/citation]