Bonjour à tous
C’est la première que je poste ici car je n’ai pas trouvé de réponses à mon soucis.
J’ai l’opportunité d’aller au Japon (mon grand rêve) cet été avec Mon Chéri, mais j’hésite car je suis atteinte d’une maladie chronique de l’intestin (rectolite hémorragique) et on va dire que certains jours je passe beaucoup de temps au toilettes, donc il faut que j’en trouve vite et ce n’importe où.
D’où ma question, trouve t-on des Wc accessible assez facilement au Japon, notamment parc, temple, lieu un peu éloigné des villes?
Cette question est primoridal pour moi car je ne peut pas partir sans avoir l’esprit zen et sans stresser toute la journée.
Déjà l’avion va être un peu dure je pense.
Je vous remercie beaucoup pour l’attention de mon problème.
Please répondez moi, je n’arrive pas à trouver de réponses sur le net à ce sujet
Bonjour,
S’il y a un pays pour lequel je partirais vraiment sereinement par rapport aux WC, c’est bien le Japon ! Il m’a semblé qu’il y en avait partout et surtout elles sont d’une propreté irréprochable ! Après je suis allée dans des lieux plutôt touristiques…
Bon voyage !
Merci pour votre réponse
Je sais déjà qu’il y’en a dans les konbini donc ça déjà c’est rassurant.
En cas de soucis je fonce toujours dans les grands magasins où les toilettes sont impeccables (propres, grandes, munies d’un espace pour se maquiller) donc je pense que le Japon est un excellent choix pour toi. Sinon tu vas dans des cafés il y en a plein.
Bien sûr ça marche dans les villes moins en campagne. Les toilettes des gares sont ok, ça dépends.
Petit détail qui a son importance hors grands magasins tu peux tomber sur des toilettes sans papier (gare de Tokyo par ex) mais tu as des mouchoirs publicitaires assez souvent.
Il y a une appli pour trouver les toilettes japonaises les plus propres mais elle est en jap je pense qu’il y a peut-être une version anglaise au moins.
On trouve effectivement partout des toilettes gratuites et (+/- souvent) propres. Quelques remarques :
- les toilettes à la japonaise (= à la turque) sont encore relativement fréquentes, mais souvent il y a au moins une toilette “normale” au même endroit. Celles-ci sont parfois signalées par les idéogrammes 洋式.
- comme dit Pitchan, ne pas oublier d’avoir des mouchoirs sur soi, mais aussi de quoi se laver / désinfecter les mains, car il n’y a pas toujours de savon (et pas toujours de quoi s’essuyer les mains non plus) (ça me sidère d’ailleurs le nombre de Japonaises qui se contentent de passer une seconde les mains sous l’eau…)
- éviter les toilettes des temples et des parcs, ce sont généralement les pires…
En ville aucun souci en effet, il y en a dans de très nombreux magasins et dans certains combini (attention, pas dans tous cependant, ne rentre pas dans un combini confiante en te disant qu’il y en aura forcément…). Il y en a aussi dans toutes les gares (même les stations de métro) et c’est presque toujours très propre.
A la campagne, les toilettes sont quand même plus rustiques et peu entretenues ; je ne parle pas de celles qui sont au cœur des petites villes mais vraiment celles qui sont dans la pampa. Mais bon, on en trouve facilement quand même (c’est surtout là qu’il faut prévoir du papier et de quoi se laver les mains).
Il restera en cas d’urgance la nature… Attention, si tu es arachnophobe, à l’endroit que tu choisis…
UN grand merci pour vos messages
Pour ce qui est des mouchoirs et du gel désinfectant j’en ai toujours dans mon sac donc pour ça pas de soucis.
Je pense que je m’y prends un peu tard pour le mois d’août mais je sais que je peut y partir tranquille
Nous sommes actuellement en vacances au Japon et je peut vous garantir qu il y a plus de WC au Japon qu en France temple magasin métro parc il y en as partout et autant à Tokyo que kyoto et comme disais fleurdecerise une propreté impeccable
Salut
Et puis tu goûteras au plaisir de certaines toilettes high-tech : assise chauffante, jets d’eau avant et arrière, lunette vibrante massant, ouverture fermeture automatique de la lunette, tableau de contrôle comme dans un avion, sèche-fesses, aspirateur mauvaises odeurs … bref assez amusant de jouer avec tous ces petits boutons…
Mon fils me dit que les choses ont encore évoluées avec des toilettes connectées …
Gilles