J’ai parcouru (vite fait je l’avoue, car voyage pas du tout prévu et départ dans une semaine) les forums concernant Soweto
D’un côté je lis des avis comme quoi il est dangereux d’y aller seule et qu’il est préférable de passer par une agence locale ( pour un coût d’environ 40 euros) et d’un autre, je lis également que le circuit proposé par ces agences est “balisé”, et qu’il est dans une partie de Soweto dite touristique, alors je commence à me demander s’il est vraiment necessaire de payer une agence ou de le faire par moi meme (je serais accompagnée de mon chaffeur)
A ceux qui y sont allés récemment, ou du moins en 2016, qu’en pensez vous?
Merci pour vos retours
annick2
Bonjour,
Je te conseille de passer par une agence ou ton guest house.
Seule tu passeras à côté de pas mal de choses.
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour,
Tout pareil, difficile de s’y retrouver ! d’un côté on peut dormir tranquilement chez l’habitant dans Soweto, et d’un autre côté même le bus pour s’y rendre est considéré comme dangereux…
j’ai très envie de dormir sur place, et merci Annick pour les conseils et les réponses que tu donnes à ce sujet.
Mais eventuellement si nous y sommes aux mêmes dates @karukeraly, on pourrait faire le tour de Soweto à 2 ?
j’arrive à Johanesbourg le 14 sept, et je pensais passez à Soweto le 16 sept.
Marie
karukeraly4
Bonjour Marie,
Jarrive le 14 également, avec le vol d’air france. Tu viens avec quelle compagnie?
je comptais le visiter le 15/09 car je ne suis que 5 jours sur place, et le 16 je pars dans un parc, si tu es ok pour le 16, ca me va, avec grand plaisir
Anonyme5
Bonjour,
Je viens de découvrir votre conversation, j’arrive également le 14 au matin a johannesburg (tot le matin en provenance du qatar) et je pense me rendre directement à soweto meme ou je devrais séjourner à la lolo’s guesthouse du 14 au 16. Je vais donc visiter dans la journée du 15. Si ca interesse l’une d’entre vous…ou toutes les deux.
J’aurais preferé également le faire seule (sans agence) mais plutot que de visiter en ayant une appréhension et ne pas profiter de ce moment je prefere passer, pour ces 1er jours, par une agence ce qui permettra aussi de découvrir cette ville avec une vision locale ue nous n’aurons pas en le faisant seule.
pascale056
J’arive seule a Joburg le 1er Novembre 2017 et part pour Maurice le 2 novembre. Si qq’un est interesse a visiter avec moi, be my guest!
Merci,
Pascale
(Desolee, pas d’accent sur mon clavier Quarty)
If anyone is interested to do a tour with me on November 1st, it will be great! I’m mostly interested with Soweto and meeting the locals.
Thanks,
Pascale