Speed boat Bali - Gili

Forum Bali

Bonjour,

Nous allons partir à Bali en Août et souhaitons finir le séjour sur l’île de Gili Meno en partant d’Amed.
Après avoir pris les rensignements nécéssaires, nous prendrons un Spead Boat pour nous rendre sur l’île mais je me pose la question de savoir s’il est possible de prendre ces bâteaux avec une valise?
En effet, je vois beaucoup de photos de voyageurs avec seulement des sac à dos, or nous aurons nos valises puisque nous allons séjourner en majorité dans des hôtels sur Bali.
Avez vous déjà testé? Est il possible de faire la traversée avec des valises classiques (une par personne)?

Bonjour.
Il est tout à fait possible de faire la traversée Bali - Gili Meno avec vos valises en speed boat, nous l’avons fait en 2015, à partir de Amed.
Je ne sais pas si c’est encore le cas actuellement mais à cette époque le trajet Amed - Gili Meno n’existait pas : le speed boat s’arrête à Gili Trawangan. Là il nous a fallu trouver un bateau pour rejoindre ensuite Gili Meno.
Il faut savoir qu’arrivés à Gili Trawangan le bateau n’accoste pas sur un ponton, vous devrez descendre directement dans l’eau en bord de plage. Vous devrez donc récupérer vos valises à “bras le corps” sans les faire tremper dans l’eau !
Si vous voulez voir un peu à quoi ressemble le trajet (et la “vie” sur Gili Meno) je vous invite à lire notre compte rendu ICI.
Je reste à votre disposition si vous désirez d’autres infos
Cordialement.
Patricia

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour, oui de ce que j’ai vu il est toujours d’actualité de descendre à Gili Trawangan pour continuer sur Gili Meno, mais d’après vos dires et ce que j’ai pu voir, il est facile de trouver quequlq’un pour faire la traversée.
J’en ai profité pour prendre les conseils de votre site :wink:

Sujets suggérés

Services voyage