Speed boat Mandalay-Bagan en aout

Forum Birmanie

Bonjour,

Nous partons en Birmanie au mois d’aout avec ma copine, et nous comptons effectuer le trajet Mandalay-Bagan en bateau.

Malheureusement, le slow boat que nous voulions prendre ne passe que le dimanche et le mercredi et nous ne pouvons pas le prendre ces jours-là. Nous nous sommes donc résignés à payer cher pour faire le voyage en speed boat…

Mais maintenant, un doute m’assaille : à cette période là de l’année, les speed-boats passent-ils tous les jours?
Si non, y a-t-il d’autres options pour rejoindre Bagan que le bus?

Merci d’avance pour vos réponses,

Igor

Bonjour,

Lors de notre voyage en Birmanie l’été dernier, nous avons vu pas mal de bateaux disponibles au quai (on l’appelle “jetty”) de chaque ville. Pour la réservation, il faut simplement aller sur place, négocier directement avec les patrons du bateau, un jour avant votre départ souhaité. Comme il s’agit encore de saison moins touristique pour eux, ils ne vont pas trop exiger.

Par contre, le trajet que nous avons fait en bateau était de Bagan-Pakkokou et de Pakkokou - Sagaing (les locaux le prononcent “zagaille”).

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, cela me rassure un peu !

Néanmoins, n’y a-t-il pas un risque que les patrons des bateaux ne veuillent pas effectuer le trajet certains jours par manque de clients (et donc pas rentable pour eux)?

En négociant correctement, pour combien pensez-vous que l’on puisse s’en sortir?

Sinon, votre message me donne l’envie de, pourquoi pas, faire une escale pendant le voyage en bateau. Pensez-vous que cela est possible sur une même journée? Me conseillez-vous de m’arrêter à Pakkokou?

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage