Sperrgebiet en Namibie

Forum Namibie

bonjour,
je me rends en Namibie en juillet 2014 et prépare mon itinéraire et sur le forum je ne vois personne s’étant rendu dans le Sperrgebiet.
les formalités pour s’y rendre sont compliquées mais je pensais m’y prendre avant de partir par le biais d’une agence. je compte passer une journée dans cette zone.
y a t’il une personne qui s’y est rendu pouvant me faire un retour sur le Sperrgebiet.
merci d’avance pour toute information.
cordialement.

Bonjour,

Le Sperrgebiet est une région immense!

Tu veux t’y rendre au départ de où?

Que veux tu voir?

A+
Annick

bonjour Annick
je veux m’y rendre au départ de Luderitz pour une journée.
je dois passer par une agence et nous ne sommes pas autorisés à y aller seul.je ne sais pas si cela vaut le coup pour une journée?
merci pour ta réponse.
hélène

Bonjour,

Dans ce cas, il s’agit de Pomona & Bogenfels Tour.

Je l’ai fait au départ de Lüderitz sur la journée. Je le recommande vivement! Pas beaucoup de monde et paysages vraiment insolites.

Le problème, c’est que tu as intérêt à être 4 personnes et au moins 2 personnes.

Pour 2 personnes tu payes 2500N$ par personne.

A partir de 4 personnes, c’est déjà plus abordable: 1250N$ par personne.

Je te préviens. C’est très difficile de trouver 2 personnes supplémentaires si on ne part pas à 4!!!

J’avais réservé via Cardboard Box Travel Shop.

Voici le lien de l’excursion avec toutes les infos:

A+
Annick

Merci pour tesinformations Annick,je prévois 29jours en Namibie en juillet 2014 en famille avec mes 2 filles de 15 et 16ans. J’aiprévu un circuit complet (sans la bande de Caprivi), j’ai privilégié un circuitpour prendre son temps, c’est les vacances !!je t’indique ceque j’ai l’intention de faire approximativement. Qu’en penses tu ?Un grand mercid’avance

Hélène

J1-départ, nuit avion J2-windhoek, nuit à windhoek; visite ville, 4x4, courses J3-mariental, nuit vers mariental, dunes rouges coucher soleil J4-fish river canyon,hobas; visite de quivertree forest et giant playground J5-fish river canyon, visite du site, thermes J6-fish river canyon a aus en longant le fleuve orange J7-chevaux sauvages et direction Luderitz - ballade en bateau+ville fantome de kolmanskop J8-luderitz - spergebiet via une agence( pomona et bogenfels) J9- Luderitz à sossusvlei J10- visite des dunes de Sossusvlei+dead vlei+canyon de sesriem J11 - sossusvlei à swakopmund (solitaire+kuiseb canyon+visite ville de Swakopmund ) J12 -swakopmund à walvis bay (welwitschia drive+walvis bay sortie bateau ) J13 - sandwich harbour J14 - Wallis Bay à mont brandberg ( cape cross+white lady en soirée) J15 -Direction twyfelfontein ( site archéologique ) J16 - Direction skeleton coast nationnal Parc + safari rhino J17 - Direction camp ausschit J18 - village himba J19 - Direction epupa falls J20 - Epupa Falls ballade,baignade +croco J21 - Direction oshakati ( Ruacana Falls ) J22 - Direction etosha J23 - etosha J24 - etosha J25 - etosha J26 - grootfontein J27 - waterberg J28 - windhoek ( kalkffeld+philips cave ) J29 - rendre voiture + visite windhoek et départ J30 - retour Paris

Bonsoir,

Dans l’ensemble un circuit bien ficelé.

En revanche je te conseille:

J9 Lüderitz - D707
dormir à Ranch Koiimasis ou Farm Kanaan
La D707 est une des plus belles pistes de Namibie. Un stop s’impose.

A la place zapper Ruacana Falls. Il risque d’ailleurs de ne pas y avoir d’eau du tout!!!

De Epupa Falls rouler directement sur Galton Gate et Etosha. Dormir au Dolomite Camp.
Puis à Okaukuejo, Halali et Namutomi ou Onguma Bush Camp.

Zappez Grootfontein pour pouvoir passer 2 nuits dans la région du Waterberg et en profiter.

A+
Annick

Encore une chose: il y a de grandes chances que la route C13 Aussenkehr - Rosh Pinah soit en travaux à ce moment là. Vous ne pourrez donc pas longer le fleuve Orange…Renseignez vous sur place!!!

Bonjour
Merci Annick, pour ta réponse je vais suivre tes conseils pour la D707 et Waterberg 2 jours et supprimer Grootfontein.
J’ai vu tes propositions sur d’autres discussions ou tu conseillais lekgalagadi transfontier NP et plutôt évincer Lüderitz. je me dis que 3 jours dans ce parc serait plus intéressant pour mes 2 filles(15 et 16 ans) surtout en camping avec la tente sur le 4x4.
dans ce cas là je dois revoir mon circuit.
qu’en penses tu?
merci encore pour ton avis
Hélène

Bonjour,

Si jétais toi, je laisserai le circuit tel quel!

A force de vouloir mieux faire, tu vas moins bien faire.

Pour le Kgalagadi Transfrontier parc il faut un minimum de 4 nuits pour en jouir un minimum. Il faut aussi beaucoup de chance pour spotter des animaux et pas mal de patience.
En juillet les nuits sont carrément glaciales. Il peut geler…

Alors le camping…

A toi de décider!

A+
Annick

merci Annick
en effet on veut toujours mieux faire je vais suivre tes conseils les nuits particulièrement fraiches c’est dissuasif en camping.
bonne journée
a+
hélène

Sujets suggérés

Services voyage