Spetsès Hydra logement itinéraire

Forum Grèce

Bonjour,

Après un tour du Péloponèse nous aimerions aller dans les îles d’Hydra et Spetsès pour 3j.
Nous n’avons pas beaucoup de temps, valent-elles vraiment le coup ?
2j seraient-ils suffisants ?
Où est-il préférable de dormir, Hydra ou Spetses ?
Des bonnes adresse pour le logement? (calme et peu cher !)
La liaison entre les deux est-elle facile?

Nous pensions arriver le vendredi 02 Aout au matin, faire une excursion sur l’autre île le samedi , et rentrer le lundi matin.
En fonction on arriverais peut-être le samedi au matin.
Cela vous semble-t-il faisable ??

J’attends vos conseils avec impatiente !
Louise

Hydra a certainement un des plus beaux ports de toute la Grèce les deux iles sont reliés entre elles plusieurs fois par jour voir www.hsw.gr pour les horaires et prix

bon par contre en pleine saison …peu cher …je ne sais pas ce que cela veut dire …et pour Hudra cela ne sera peut etre pas au calme

Bonsoir,

Hydra et Spetses sont deux îles très chères et en août ce sera pire. Pour avoir moins cher, vous avez Aegina, pas très loin d’Athènes (j’avais payé 5 euros le billet aller, mais c’était il y a quelques années) et c’est une île mignonne et moins chère. Après tout dépend de ce que vous pouvez mettre par jour mais je pense qu’il faut compter au moins 100 euros par jour, c’est ce que j’avais vu pour septembre donc août je ne sais pas.

Merci pour vos réponses rapide. Vaut il mieux dormir à septes ou à hydra? Dans quelle île y a t il le plus de choses a faire?
Pensez vous que je devrais réserver des maintenant le bateau?

Hydra est plus grande mais il n’y a pas de véhicule à moteur on fait tout à pieds ou à dos d’ane.
Sur Spetses il y a quelques voitures mais on peut louer des scooters…

Ces deux iles sont très chères et très prisées l’été… à mon avis c’est plutot un logement qu’il faudrait réserver dès maintenant et non pas le bateau…Et évitez si possible d’y aller un weekend.

c’est quoi les choses à faire …

Hydra: faire le tour de l’ile à pieds, visiter le musée…
Spetses: faire le beau sur la plage, faire le tour de l’ile à scooter.

il y a meme deux musées l’historique et maritime et le Koundouriotis mais mon interrogation étéit destiné aux initiateur du post :wink:

Je pense réserver un logement à Septes alors et profiter des plages et faire une excursion à Hydra pour la journée.
Est-il possible d’aller en voiture à Septès ?

C’est possible mais pas si c’est une voiture de location… et le passage coute relativement cher… en plus il y a quand meme peu de routes sur Spetses, on fait tout à vélo ou scooter… je vois pas trop l’intéret d’emmener sa voiture.

Seuls les habitants permanents de l’ile sont autorises a avoir une voiture circulant a Spetses et encore selon des conditions biens precises. En tant que touriste vous ne pourrez pas vous y rendre avec une voiture. Il vaut mieux louer un scooter ou se deplacer a pied, voire en caleche, l’ile n’est pas bien grande.

Merci beaucoup pour vos réponses rapide !

Sujets suggérés

Services voyage