Split ou Dubrovnik pour 4 jours en Juin?

Forum Croatie

Bonjour

J’offre un sejour à ma mère je soushiaterais savoir plutot Split ou Dubrovnik?

Elle adore visiter et marché et tres curieuse

Merci à vous

Florent

Bonjour,
Le marché de Split est supérieur à celui de Dubrovnik… même si personnellement, je préfère plus encore celui de Zagreb. Dubrovnik est une petite ville dont on fait assez rapidement le tour. Il me semble que Split propose de belles possibilités d’excursions.

Désolée j’ai cru que votre mère aimait less marchés et non pas marcher! Les deux centres historiques sont très petits, donc la marche dans les villes est une évidence vu que tous les centres sont piétonniers, mais les centres sont réduits. Les deux villes sont très belles et ont des atmosphère très différentes. Dubrovnik même en juin est très très touristique. C’est une sorte de cité musée avec ce que ça implique comme défauts.

Je ne connais pas Split mais j’ai passé quelques jours à Dubrovnik l’an dernier.

C’est une très belle ville où les possibilités sont nombreuses. Il y a la ville à parcourir bien evidemment et les ramparts pour faire le tour.

Et puis il y a surtout le mont Srd. Il y a un téléphérique mais pour ceux qui aiment marcher c’est possible de le faire à pied et c’est bien plus sympa car la vue est magnifique. En haut, il y a un musée sur la guerre, avec des images et vidéos très interessantes sur ce qu’il s’est passé à Dubrovnik
.

Bonjour Florent,

J’ai fait ces 2 villes il y a 3 ans avec ma soeur. Nous avons fait toute la cote de la Croatie en sac à dos.

Dubrovnik est très jolie et chargée d’histoire, mais à mon avis, 2 jours suffisent largement pour en faire le tours (je ne parle que des ballades, et tours de bateaux car nous ne sommes pas très musées historiques etc)

Alors qu’à Split, il y a beaucoup de possibilités. La ville en elle meme est très belle, et offre de nombreuses possibilités d’excurtions!
Tu as pas mal de tour de bateau, qui desservent les petites iles alentours. L’ile de Brac est super mignonne (ils font meme leur propre vin)! Tu pars sur la journée, aperitif à bord du bateau avec barbec de poisson tout fraichement peché, escales sur de petites plages magnifiques et visites des iles.
Et pour finir, pour moi c’est incontournable si tu vas en Croatie, c’e sont les lacs de Plitvice! Juste magique! c’est à environ 2h de Split, ça se fait en car très facilement!

http://www.encroatie.com/guide-touristique/parcs-nationaux/lacs-de-plitvice/

Après tout dépend des gouts, nous, nous voulions un bon mix entre la vieille pierre, les plages et la nature… Nous avons adoré et ça reste pour moi une de mes plus belles vacances!

Je n’ai pas encore été a Dubrovnik mais Split nous a moins plu que tout le reste, le centre est superbe, on le fait en un jour, tout l’autre côté se réserve aux ‘springbreak’… Tout dépend l’ambiance qui attire…

Bonjour,
Les 2 sont très bien.
Dubrovnik est chargée d’histoire et il y a bcp de mmusées.
La vieille ville de Split est magnifique et il y a beaucoup de choses à voir aux alentours!
Après pour une 1ere visite de la Croatie Dubrovnik est peut etre plus representative :slight_smile:
Bonne soirée!

Bonjour,

Nous aimerions aller à Split cette été, 5 jours et 4 nuits, 10 personnes 25-30 ans. Ou faudrait-il loger pour profiter de la ville, plages et soirées animées? J’ai vu des logements sympa près du centre de la vieille ville ou beaucoup de logement à Postrona? Pouvez-vous nous donner des conseils?

Whaaa les photos sont superbes!!! Avez-vous d’autres endroits à nous conseiller??

Merci d’avance.

Lis

Sujets suggérés

Services voyage