Hello,
Quels seraient les spots de plongée de références à ne pas manquer sur l’île ?
Au plaisir de vous lire.
Hello,
Quels seraient les spots de plongée de références à ne pas manquer sur l’île ?
Au plaisir de vous lire.
Bonsoir,
Il y en a tellement! Moi je préfère 100 fois Anse Thomas, Pointe Ferry,Morphy, aux ilets pigeons (réserve Cousteau), mais c’est un avis personnel. Le sec pâté est superbe, etc…
Bonjour,
Je confirme les conseils de Imertenob, Anse Thomas (Ravine Thomas) car il y a du fond, donc c’est préservé, et se fait simplement en PMT. J’ai déjà posté à ce sujet, vous avez de quoi passer un bon moment dans l’eau en longeant les falaises, de droite comme de gauche, pour vous facilier l’accès à la mer, vous pouvez partir de Anse Thomas, qui n’est pas une plage, mais vraiment une minuscule anse pour ancrage bateau pécheur, ne pas s’arrêter à l’aspect peut engageant de cette anse, le bonheur se trouve bien sous la surface de l’eau à moins de 30 mètres du rivage. Vous pourrez y observer des fonds préservés, riches et multiples, par beau temps c’est magique. Bien plus joli que ce que j’ai pu voir à la réserve, sans vouloir discréditer ce site, il a ses atouts, si vous recherchez exclusivement les poissons, il est alors plus approprié et vous pourrez partir plonger en bouteille, plusieurs prestataires proposent des départs avec rotation toutes les 2h environ depuis la plage de malendure, donc si vous n’avez pas réservé, vous vous inscrivez en arrivant pour le premier départ encore dispo. Bien à vous.
La reserve de cousqueau sans aucun doute.Autrement tu peux aller à Malendure et avec un peu de chance tu verras des tortues. L’îlet pigeon est également un spot très beau.Sinon va à petite terre ou terre de bas, il y a pas mal de choses à voir.
Salut,
Merci pour vos retours. On arrive samedi sur l’île. Est ce que vous avez des recommandations pour un club. On héberge du côté de St-François.
Autrement, est ce qu’à votre avis, les clubs du côté de St François propose des sorties vers la réserve Cousteau ?
A +