Bonjour,
Je devais partir 3 semaines en juillet avec ma fille de 17 ans. Si je suis les conseils du minitères des affaires étrangères, je n’y vais pas. Si je lis les blogs du routard, je pars !
J’ai regardé d’autres destinations, mais officiellement, beaucoup de pays sont en “vigilance renforcée” !!!
L’aimerais avoir l’avis de personnes qui y sont ou qui viennent de rentrer.
Merci beaucoup
suivre les “blogs” du routard…c est un peu leger non??
Sri Lanka avec ce qui vient de se passer, et ce qui s y passe… y aller relève de l’inconscience à mes yeux!!
Deja SRI LANKA avecles tamouls a tjours connu despics d attentats, mais là… c est un cran au dessus!
Bonjour,
Je suis dans la même situation mais mon départ est dans 4 mois d’ici là les recommandations du ministère auront peut-être changées.
Jusqu’à la semaine dernière je n’envisageais pas d’annuler mon voyage car c’est un peu le voyage de ma vie mais avec les évènements du Bénin et le décès de nos deux militaires je me pose beaucoup de questions et bizarrement j’ai plus peur que mes actes impactes sur des tiers que d’être victime d’un attentat…
J’ai cru comprendre que les restrictions étaient jusqu’au 16 mai je vais donc attendre pour prendre ma décision.
Ca ne vous aide pas je sais mais je pense qu’il n’y a que vous qui avez la réponse.
La guerre civile a fait plus de 100 000 morts, certes en 30 ans mais je ne pense pas qu’on puisse laisser dire que ce qui se passe aujourd’ui est un cran au-dessus.
Isa
Bonjour a tous,
Je vis au Sri Lanka, et je vous dirai de conserver votre projet de voyage.
En effet, il y a eu ces attentats terribles, mais les autorités (police et armée) ratissent le pays, et arretent de nombreux suspects. La sécurité est guarantie.
Concernant les récentes tensions inter-communautaires, les autorités ont agit rapidement pour ramener le calme.
Il y a encore des touristes voyageant dans le pays, qui profitent pleinement et se sentent en toute securite.
Effectivement. il faut consulter l’avis du quai d’orsay, mais celui devrait etre revu a la baisse en juin.
Bonjour Daliachou,
Je vais vous rasurer très rapidement. Je suis rentré il y 24h d’un séjour au Sri-Lanka et il y a une vraie différence entre la perception depuis la France et l’étranger et la réalité sur place.
J’ai tout simplement passé un de mes meilleures voyage dans un pays sublime ou l’accueil et la convialité ne sont pas que des simples mots.
Nous nous sommes jamais sentis en insécurité bien au contraire et on a pu profiter de tout les sites sereinement et sous un temps magnifique. Nous sommes passés par Jaffna, trincomale, le triangle culturel pour ensuite finir dans le sud et à aucun moment nous avons eu peur de quoi que soit.
Nous sommes arrivés quelques jours après les attentats et on a pu sentir la tension mais quelques jours après la vie a repris son cours et les gens sortent, travaillent et sont heureux de nous croiser. Les récentes émeutes anti musulmanes sont très localisées et très vite controlés dixit les locaux et les expats croisés sur place et les mesures de précaution telles que les couvres feu sont parfaitement percues dans un pays qui était encore en guerre il y a un peu plus de 10 ans.
Couvre feu ou arrets des réseaux sociaux sont des termes qui font peur dans nos pays occidentaux mais cela semble être parfaitement compris ici pour faire avorter toute tentative d’émeute.
Le quai d’orsay suit forcément les recommandations des autres pays et s’aligne sur ces directives pour ne pas avoir à se justifier en cas de soucis.
Ne reportez pas votre voyage et venez profiter de se sublime pays en toute sérénité.
PS: J’ai déjà prévu d’y retourner
Bonjour,
Je compte voyager léger, en train et bus, voiture aussi. Du coup j’hésite entre le sac à dos et la valise cabine à roulette ??
Merci
vous étes sur place pour repondre comme cela?
je rentre de 4 semaines en individuel et il n’y a pas de problème.la vie a repris et ils ont vraiment besoin que le tourime redemarre.
Bonjour Daliachou,
Je conseillerais plutôt le sac à dos plutôt que la valise (celle ci étant plus adaptée pour un voyage avec chauffeur particulier)
Pour ce qui est d’y aller ou pas, je me suis posée la même question, mais c’est décidé je repars. Etant en lien avec des sri lankais je suis rassurée sur la fait que tout est rentré dans l’ordre. Effectivement comme il a été dit plus haut la distance amplifie l’inquiétude. D’ailleurs, mon ami sri lankais était très inquiet pour moi suite à l’explosion qui s’est produite à Lyon ce WE! Vu de loin, on ne peut pas être objectif.
Bon voyage, le Sri Lanka est un magnifique pays avec une diversité de sites à découvrir, une nature luxuriante et un peuple accueillant! De plus, le tourisme est une part importante de l’économie srilankaise et c’est une manière de soutenir le pays que de repartir. Soyez confiants
Ayubowan