Stage de 3 mois à Chonburi

Forum Thaïlande

Bonjour,

Dès la semaine prochaine je pars pour un stage de 3 mois à Chonburi (la ville). N’ayant pas le temps de fair eun permis de conduire international je me demandais si il était facile de se déplacer en bus ou autre dans les environs? Y a-til quelques plages sympathiques afin d’y passer les week-ends? J’ai déjà repéré beaucoup de choses à voir, auriez-vous des recommandations de coins à ne surtout pas loupé? Si c’est faisable en un week-end je n’hésiterai pas à faire de longue distance.
De plus je sais que le 19 juillet est férié, le 20 juillet est annoncé comme férié sur certains sites mais pas toujours. Pourriez-vous m’informer?

Merci d’avance,

Simon

Bonsoir Simon.G,

Ville industrielle qui bouge beaucoup donc aucun souci pour se déplacer,

Coins intéressants dans la province sur la même Road Sukhumvit “ceux que je connais” par ordre et en descendant vers le sud vers la province de Rayong.

Bang Saen Beach, ± 10 Km en bus public ou Sonthaew (Taxi local), plage pas terrible mais super ambiance thaï le week-end, et délicieuse Sea Food.

Si Racha, 25 Km en bus petite ville tranquille sans plus (squattée par les japs travaillant dans la région), le plus intéressant c’est l’ile Ko Si Chang (rien de paradisiaque), ferry ± 40 min, petite ile sympa avec UNE belle petite plage “pas deux” calme et relaxe la semaine assez bandée le week-end (diaspora chinoise).

Rayong, Ban Phe et Ko Samed ± 120 Km en bus ou mini van + ferry, et chacune a son charme spéciale, ne pas rater sur Ban Phe le marché de dimanche.

Allez je plonge, dans le coin il y a Pattaya (la moche) a visiter par curiosité ou pour se changer les idée plus la fiesta.

Question fêtes, il faut savoir qu’il y en deux en Juillet ou 8 eme mois lunaire(Khao Phansa - Début du carême bouddhique ) et (Asalha Puja - Commémoration du premier prêche de Bouddha)…bonne recherche.

Et Bon Stage.

Bonsoir,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Je ne manquerai pas de visiter les endroits cités.

Savez-vous si il y a des vols peu cher interne à la thailande?
Ou un abonnement quelconque avantageux pour les transports en commun?

Merci d’avance,

Simon

Bonjour,

Les Cie les moins cher pour vol domestique sont Thai Air Asia, Smail Thai, Nok Air et Thai Lion Air (perso jamais voyagé avec les deux dernières), pour les prix vous pouvez comparer via leurs site respectifs.

Le seul abonnement que j’utilise (intéressant ) c’est sur Bangkok avec BTS (Metro ou SKY).

Bon week end.

RB

Sujets suggérés

Services voyage