Je suis à la recherche d’un stage de danse en Inde ou d’une école qui pourrait accueillir une française qui souhaiterait s’initier aux danses indiennse ( odissi, barathanatyam, kathakali…). peut importe la ville , je suis prete à me deplacer…
Je pars 3 semaines du 18 oct au 8 nov 2011…
Merci de vos conseils…
Anonyme2
Hello,
Tu peux essayer les cours de l’école Nritarutya à Bangalore.
Voilà le lien : Classes – Nritarutya
Je ne sais pas si tu connais déjà l’Inde mais il y a des vols Air France de Paris pour Bangalore directs. Il y a aussi une Alliance française à Bangalore. Perso je trouve en plus qu’il y a une bonne ambiance dans cette ville.
linihila3
Pour le bharatanatyam vas a Chennai. L’ecole la plus reputee normalement est le centre Kalakshetra, je suis censee y aller, tous mes amis indiens m’en parle, mais je n’ai pas encore teste
tres bonne ecole de danse indienne tenue par une americaine a puskar
Anonyme5
Bonjour julie,
je ne connais pas de centre de danse en particulier, mais si tu passes par le rajasthan (jodhpur exactement), tu peux apprendre la danse kalbeliya avec la danseuse sua devi, tres connue en inde. Jai fait un petit stage avec elle cet ete cetait vraiment super.
Contacte moi si tu souhaites avoir plus d`informations
Anonyme6
Moi, je pars en Décembre et je vais contacter deux centres qui accueillent des étrangers dans cette optique d’échanges culturels. Tape “vijnana kala vedi” ou encore “samskrithy” sur ton moteur de recherche : ce sont deux centres qui accueillent pour des stages de 1 semaine à 6 mois, pension complète, compter environ 11.500 roupies la semaine.Possibilité de combiner plusieurs cours dans toutes les disciplines : musique, chant, yoga, danse, peinture, arts martiaux, ayur veda, etc.
Plusieurs témoignages intéressants sur les pages internet.
Voir aussi sur le routard “forum inde” un message identique “cours de danse”.
Bon voyage à toi !
Anonyme7
bonjour, je cherche des danseuses pour faire un défilé sur le thème Inde, pour le 30 mars2013.merci de me contacter sur mon blog Moryna skyrock.com cordialement Mô