Bonsoir ,
Je m’appelle Feriel , je ss franco tunisienne , j’ai 26 ans, et je finis très prochainement mes études de médecine générale .
Je compte intégrer l’organisation de Medecins Sans Frontières mais avant je voulais gagner de l’expérience sur le terrain tout en voyageant eh je voulais commencer pr le Perou !
Mes questions sont donc : 1) comment contacter les hôpitaux de la bas pr une demande de stage ? Y aurait il possibilité de travailler sur place pr gagner un peu d’argent pr pouvoir vivre ? Trouve t on des logements pas cher ?
Merci de bien vouloir répondre a ces qqes questions
bonne soirée
F.
bonsoir
tu n’as pas la possibilité de travailler contre remuneration au perou avec un visa touristique.
Par contre tu peux effectuer des stages sous forme de benevolat, une prime peut être attribuée a la discretion du chef d’etablissement
tu dois pouvoir trouver sur internet les adresses des etablissements, au moins dans les grandes villes
as tu contacté ton ecole a ce sujet ( ou même MSF si tu es dejà en contact). Normalement elle doit avoir des adresses
el nino
Merci bcp
je compte partir de façon indépendante avant d’intégrer MSF
mais je ne peux pas me permettre d’y aller sans avoir une source de revenus la bas , mes économies ne suffisent pas !
Bonjour,
Je vis à Lima. Tu devrais passer par un organisme français (ong, asso, volontariat international, etc.), si tu n’as pas de contact sur place tu ne trouveras rien et ta qualité migratoire de touriste ne te donnera pas le droit de travailler de manière légale.
Concernant le travail, un travail non qualifié donne à peine de quoi manger et se loger et très cher dans les grandes villes et surtout à Lima. Trouver un travail qualifié est très difficile sans réseaux.
La vie au Pérou n’est pas simple et certainement plus compliquée qu’en France !
Si tu veux plus d’infos sur la vie au Pérou, je te recommande expat’ blog, le routard est un forum de touristes et tu aura peu de réponses à ce genre de question…
Amicalement
Thomas