Stage de plusieurs mois à Buenos Aires

Forum Argentine

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’un stage obligatoire du fait de mes études, on souhaite partir à 3 à Buenos Aires.C’est pourquoi je suis preneur de toute expérience allant dans ce sens. (logement , entreprise choisie etc…)

Merci d’avance

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J’ai déjà consulté ton site (très intéressant et exhaustif mais… payant). Oui nous serons certainement trois mais dans différentes entreprises.

J’avais effectivement en tête de postuler dans l’entreprise Repsol mais dorénavant je vais aller voir ailleurs.

Mes recherches s’orientent plutôt vers les entreprises espagnoles présentes à Buenos Aires.

Prospecter des grandes entreprises peut s’avérer plus difficile, c’est cependant l’idéal pour obtenir des papiers rapidement, leurs services RH sont en général très compétents, parfois les places sont chères et il y a aussi la concurrence des “locaux”, c’est à dire des personnes déjà sur place et ayant la résidence argentine, qu’ils soient français, européens ou argentins.

Prospecter une PME peut s’avérer plus efficace, à toi de voir, il faut absolument trouver les arguments pour convaincre.
Les écarts de lois, entre la France et l’Argentine n’aident pas toujours et devrait faire l’objet d’une étude complexe. Certaines entreprises risquent de te dire non, sans pour autant t’expliquer le pourquoi du comment…

Si tu connais quelqu’un sur place et qui a pas mal de relations, je te recommande fortement de passer par là, car sur internet tu ne trouveras pas grand chose ou alors tu risques de ne pas vraiment savoir ou tu vas atterrir.

La recommandation est le meilleur moyen d’arriver à un résultat, en Argentine tout comme en Amérique du sud.

Suerte!

Andréa.

Ah d’accord. Je me doute oui que ce n’est pas chose aisée de trouver un stage si loin de nous. Mais bon il faut que je m’y mettre vraiment.

Par contre je pense que ça doit être plus facile de trouver un logement dans la ville.

On m’a dit que la gratification n’était pas systématique comme en France au delà de 3 mois. Quel est le niveau de rémunération?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage