Bonjour, nous sommes étudiantes en soins infirmiers et nous décollons pour la Thaïlande dans 3mois pour un stage de 6 semaines (44jours sur le territoire thaïlandais) et notre ONG nous préconise de faire le visa sur place à l’arrivée. Après avoir vu deja beaucoup de message, cette possibilité serait envisageable uniquement si nous avons en notre possession des billets prouvants que nous sortons du pays avant le 30e jour.
le probleme pour nous est le suivant : les conditions d’obtention du visa touristique en France sont plus difficiles pour nous à remplir (nous ne dormons pas dans un hôtel et les 1000€ sur chaque compte bancaires sont une solution de dernier recours car en tant qu’étudiantes les temps sont durs). De plus, comme si cela n’était deja pas assez compliqué, nous habitons à Tarbes (Pyrénées) a 800km de Paris et nous avons cours tous les jours donc impossible d’aller chercher un visa la bas!! (Pas l’argent pour faire l’aller retour deux fois non plus )
merci de vos réponses !!!
fomec2
Bonjour
Déjà, votre ONG ne semble pas du tout maîtriser les problèmes de visas… Bizarre… On ne peut pas obtenir un visa à l’arrivée, en Thaïlande
Un visa Tourisme ne peut s’obtenir qu’à partir d’un pays tiers, en Ambassade ou Consulat
Et si vous ne pouvez pas prouver que vous sortirez (par avion) du pays avant le jour 30 de votre arrivée, vous risquez de ne même pas pouvoir embarquer depuis chez vous
Car pour obtenir une “exemption de visa”, (droit à 30 jours sur place gratuitement), c’est la condition : prouver qu’on quitte la Thaïlande dans les 30 jours
Donc je ne vois qu’une solution pour vous : bookez un billet aller simple chez Air Asia pour Phnom Penh ou Kuala Lumpur (pour le 28 ou 29ème jour après votre arrivée à Bangkok), et dès que vous arrivez en Thaïlande, vous l’annulez et vous vous faites rembourser par Air Asia. Ca prend un peu de temps, mais ça se fait bien
Un peu avant les 30 jours écoulés, vous demandez une prolongation de votre exemption de visa dans n’importe quel Office d’Immigration, mais là, vous devrez payer 1900 bahts
cnx3
Bjr
en tant que volontaire dans une ONG thailandaise, il vous faut obligatoireent un visa ‘volonteer’ specifiquement adapté a ce type d’activité il ne s’agit en aucun cas d’un visa ‘‘touristique’’ puisque vous allez exercer une ctivité - meme benevole - qui est assimilée a un travailSi votre ONG d’acueil est serieuse et officielle, elle a du d’une part vous donner toutes les infos sur ce type de visa, d’ayutre vous fournir l’ensemble des documents necessaire a votre demande – car c’est bien l’OG qui doit vous fournir une ‘‘invitation’’ officielle Si ce n’est pas le cas , alors je ne vous recommande pas de venir avec un visa de touriste pour un sejour benevolat - en plus de la legislation thailandaise sur ces activités, cela a aussi des implications sur vos assurances ( votre ONG vous assure ? si ou demandez leur en detail le certificat d’assurance)
cnx4
bjr
a lire sur le site officiel du ministere des affires etrangeres thailande http://www.mfa.go.th/main/en/services/4908/15380-Questions-&-Answers-on-Thai-Visa.html Q: An NGO in Thailand has invited me to go there and work for themas a volunteer for 45 days during my school break. I will not earnany money in Thailand. I am a Belgian college student in Brussels.I understand that I do not need a visa, do I? A: Although you will work as a volunteer, you do need a Non-Immigrant visa as well as the Work Permit. The NGO must be legally registered with the Thai authority,and that you need a recommendation letter from the NGO for your visa application and the Work Permit.
Anonyme5
[
Nous sommes en stage professionnel couvert par une convention de stage entre les deux organismes donc le visa touristique suffira aux dires de tous les protagonistes. Plusieurs groupes d’étudiants sont venus dans ces conditions sans le moindre probleme puisque nous ne sommes nullement rémunérés et que nous n’avons pas de responsabilités (nous sommes étudiantes de dernière année donc encadrées par les professionnels sur place)
fomec6
Donc ??
Pas de problème ?
Ah si : pas moyen d’aller à Paris
Et pas question d’appliquer la méthode quue je préconisais, vu ce qu’écrit le membre CNX plus haut…
Dans ce cas, autre solution : une agence comme THAI VISA qui fera tout à votre place
Mais cela a un coût
Sauf que si vous comparez à 2 allers/retours en TGV à Paris, le prix va vous paraître intéressant
:-))
Anonyme7
[quote]
Donc ??
Pas de problème ?
Ah si : pas moyen d’aller à Paris
Et pas question d’appliquer la méthode quue je préconisais, vu ce qu’écrit le membre CNX plus haut…
Dans ce cas, autre solution : une agence comme THAI VISA qui fera tout à votre place
Mais cela a un coût
Sauf que si vous comparez à 2 allers/retours en TGV à Paris, le prix va vous paraître intéressant
:-)] (/citation]
Le réponse de CNX est éronnée puisque nous ne sommes pas des volontaires mais des stagiaires concertés par convention! Mais j’ai la réponse à ma question merci! Je vais réserve un aller simple vers un pays voisin pour avoir le droit à 30 jours supplémentaires et pouvoir embarquer à Toulouse sans aucune demande de visa! Car le visa que préconise CNX est un visa travailleur et vu que je ne suis ni considérée comme travailleuse (car non payée et aucun contrat de travail) ni volontaire (car pas de responsabilités sur place et couverte par une convention) je ne serai pas en règle et les pres requis sont trop énormes (+5000€ de solde créditeur par demandeur en tant qu’étudiant cela va s’avérer impossible pour un visa non immigrant O)
fomec8
Impeccable
Content si tout se passe bien
Et bravo pour votre engagement
(quand-même bizarre que votre ONG vous dise que vous pourrez avoir un visa en arrivant en Thaïlande : c’est impossible. Et c’est la raison pour laquelle on vous empêche d’embarquer au départ si vous n’avez pas de visa et pas de billet de sortie Si jamais la compagnie vous embarquait et que l’Immigration vous refoule à l’arrivée, c’est la compagnie qui devrait vous rapatrier à ses frais CQFD)
Anonyme9
Je suis Axelle65,
bon du coup après confirmation de l’ONG j’avais mal compris! Il preconnise l’arrivée et l’obtention de l’exemption de visa et si je ne donne aucun billet retour ni lors de l’embarquement ni lors de mon arrivée à Bangkok je n’aurai aucun problème!! Apparemment une centaine d’étudiants dans mon cas sont déjà partis pour le même stage que moi, avec les mêmes facons de fonctionner et il n’y a jamais eu aucun problème ! Je precise qu’ils ont prévu une excurssion au Temple d’Angkor au Cambodge le 25e jour et 26e jour afin que je puisse quitter le térritoire thailandais avant la fin de l’exemption de visa et que je puisse benéficier à nouveau de la même exemption à mon retour le 27e jour pour encore 30jours de plus.
Voila!!! Merci de vos réponses
fomec10
Et ils ont prévu de vous permettre d’aller à Angkor de quelle façon ?
Frontière terrestre ?
Dans ce cas, pas de preuve de sortie, car ce qui est exigé est un billet d’avion, bis repetita
Ok, “une centaine”… mais il suffit d’une fois
Je vous parle d’expérience
Pour notre part, encore en janvier dernier, on avait prévu un départ de province avec LuftHansa, sans visa
La LuftHansa ne voulait pas qu’on parte sans visa, et malgré que j’aie montré nos billets d’avion Air Asia pour le Cambodge au 23ème jour, la guichetière insistait
Il a fallu que je demande à faire venir un “chef” qui a confirmé qu’on pouvait partir sans visa grâce à cette preuve de sortie
Il suffit de tomber sur un employé qui ne connait pas bien les règles internationales inter-états et paf, dans le baba
Ce serait… niais, et très cher pour vous
Mais vous faites bien comme vous voulez
cnx11
Bjr
a partir du moment ou vous arrivez en touriste (avec une preuve de sortie a moins de 30J ) et obtenez une exemption de visa 30 J , à l’arrivée à Bangkok le premier jour il n’y a aucune obligation de sortir de Thailande a 30 jour car
il suffit d’aller au premier bureau d’immigration et de demander une prolongation de votre sejour- prolongation de 30 jours qui s’obtient en 15 mn - cout sur place environ 50 euro)
ceci dit- la visite des temples d’ANgkor vaut le depalcement ( sous reserve d’y rester au minimum 3 ou 4 jours sur place
et sachant alors que vous avez un visa entree Cambodge a 30 USD (25 euro) les droits d’entrée du site d’ANgkor ( 30 jours 60 USD ) - et evidemment les frais de transports et d’hebergement
Bonnes vacances
cnx12
correction
les droits d’entrée du site d’ANgkor ( 3 jours 60 USD )
fomec13
C’est 62 $ les 3 jours
37 $ la journée
72 $ les 7 jours