Stage Murcia

Forum Espagne

Salut!
Je suis étudiant en commerce international et je dois faire un stage en Espagne de mai à juillet. J’ai trouvé dans une entreprise de Murcia…Du coups je me renseigne un peu sur la ville. J’ai vu que tu habitais pas loin donc vous aller peut être pouvoir m’aider;)
Murcia est une ville étudiante?sinon quel genre de ville?
Savez vous où se loger? pas d’hotels car pour deux mois ca couterait trop cher.j’ai regardé sur le site de l’université, et y’a des annonces mais sinon ?
Y’a beaucoup de choses à visiter?
J’espere que vous pourrez répondre à mes questions.
Sébastien

Bonjour,
j’ai effectué un stage à Murcia il y a 2 ans. J’étais logée en ville dans un appart en colocation pour 150 euros/mois. J’avais trouvé ce logement sur internet sur un site d’annonces. C’est une ville très sympa! Pas tellement étudiante mais assez vivante la nuit. Il y a peu de touristes pourtant pas mal de choses à visiter. Surtout des musées et des églises dont beaucoup sont gratuits comme par exemple le festival Belluga qui propose des concerts en plein air durant l’été. Tu peux aller à la plage à Cartagena. Sinon je te conseille de visiter un max, en bus c’est très facile. J’ai fait toute l’Andalousie et j’ai adoré!!! Sevilla, Cordoba, Cadiz, Malaga, Granada etc.
Si t’as d’autres questions, n’hésites pas.
a+
Marion

Coucou,

Moi aussi je vais faire mon stage à Murcia, je suis également en bts CI et tout comme toi, je recherche un appartement, ou une collocation…
Je ne peux pas trop te donner d’informations car je suis au même point que toi, mais, sur internet j’ai vu qu’il y avait des offres pas mal…
Si tu veux parler il n’y a pas de soucis
A bientot et bon courage pour ta recherche de logement !
Salut ! ^^

bonjour

Je vais egalement partit 2 mois pour mon stage de CI en mai et juin

Si vous avez des infos puisque je ne connais pas la région

Coucou!
Moi aussi je suis actuellement à Murcia mais je rencontre beaucoup de difficultés à trouver un stage.
Pourrez tu stp m’indiquer le nom de l’entreprise ainsi que l’adresse mail où tu as effectué ton stage?
Merci bien à toi

Bonjour a tous,

On me propose un job a Murcia donc je voulais savoir un peu si quelqu’un avait travaillé ou fait un stage rémunéré?

Je serais surtout interessé par les aspects salaire brut salaire net et ce qui est compris entre le brut et le net pour un salaire de 100 euros on va dire de référence (donc si vous avez eu une fiche de paie à vos calculettes lol).
Une estimation grosso “merdo” me conviendra parfaitement

Voila merciiii!!
Seb

en general entre le brut et le net ils prennent un pourcentaje ou un autre , tout depend de ton salaire
Moi par exemple ils me prennent un 16% (mon salaire brut est au alentour de 2000 euros) mais tu dois prendre en compte que tes impots sont déjà prelever de ton salaire (après il y a un petit ajustement mais la grande majorité est prise
Penses aussi que les salaire sont beaucoup plus bas qu en France mais que souvent tu as un 13eme et 14eme mois (en juillet ete en decembre)
voila

Merci “annerib”! donc les salaires sont plus bas qu’en france y.c avec les 13 et 14eme mois/ OK.merci

oui en general ils sont plus bas moi j’ai plus ou moins calculer qu’au moins ils sont 1/3 plus bas (sans compter le 13 et 14 eme mois)
je crois me rappeler que le poste qu on te propose est à Murcia
c est une region tres sympa avec la mer tres prés et bonne ambiance à Murcia mème: tu as de la chance !!!

Salut encore une fois je conseille de lire ceci

les salaires ne sont vraiment pas folichons en Espagne

Il est vrai que les salaires sont plus bas mais aussi le coût de la vie
A Paris tu ne peux pas boire une bière pour moins de 4 euros, en Espagne tu peux avoir 2 bières pour ce prix avec tapas !!! il fait que tu compares tout : car les salaires sont plus bas mais le coût de la vie aussi…
(sauf pour acheter un appart :slight_smile: )

merci aux deux “Anne”. pas de probleme (par contre si tu ne trouves pas de bières à moins de 4 euros à Panam c’est que l’on ne doit pas fréquenter les memes endroits :wink:
En tout cas merci à tout le monde et j’espère à bientot en Espagne. Ma bouate endlessummer at skim point com.car je ne pense pas venir ici sauf par hasard comme aujourd’hui

Merci et bonne année encore !

Bonjour attention c’est pas donné de vivre en Espagne tout de même.
Je le sais j’ai vêcu presque 2 mois à Madrid qui est certes une ville onéreuse, mais peut-on vraiment trouver un job ailleurs ?
Le cout de la vie finit par peser avec un salaire plus faible qu’en France et en conséquence…
le problème dans tout cela c’est que pour un espagnol lambda son pouvoir d’achat est moindre.
Si la biére est sans doute moins cher pour l’alimentation c’est presqu’aussi cher qu’en France.
Sans compter le cout des loyers qui est le même qu’en France proportionnellement.

Ce qu’il ne faut pas perdre de vue c’est que bon nombre de jeunes espagnols sont au chomage , ils n’ont pas beaucoup d’argent de coté et finissent par rester chez leurs parents pendant longtemps même des jeunes adultes.
Et puis sous les airs de fiesta et de siesta, de bodegua et d’easy life cela ne m’étonnerait pas que nombre d’espagnols travaillent dur pour gagner leur croute plusieurs heures par jours…

salut ! G vu ke tu avait fait un stage en Espagne et je voudrais savoir si tu pouvais me filer ton entreprise parsk j’arrive pa du tt a trouverRépond moi même si c non Merci !

Bonjour je cherche un stage à tout prix dans la région de murcia et particulièrement à cartagena…Où puis je m’informer et trouver des offres s’il vous plait ? ?

Merci d’avance

bonjour,
moi je recherche un centre de formation profesionel a murcia je suis etrangere et jai un bac francais mais jai un niveau b2 en espanol et jaimerai faire une formation en espanol a murcia ou un bts quelqu un peut m informer merci

et oui vous avez raisons les espagnols volent dans les propriétés, tout ce qui rapporte de l’argent comme une cloture ou un portail, ils emportent tout sur leur passage pour revendre, car le gouvernement ne donne pas d’argent com la france, ils sont pauvres mais riche quand mème, ils ont des belles voitures mais ils volent chez les particuliers, il y a beaucoup de délinquances, et la vie en espagne serait beaucoup plus cher qu’en france, pour la bouffe, c’est pesticides à outrance, ya pas de bonnes affaires, mème sur les marchés c’est pire, et de plus les femmes ne font pas beaucoup d’enfants, seulement 1 par foyer en moyenne alors bonjour le célibat… si vous avez 40 faut s’accrocher
il n’y a personne dans les rues pour rencontrer des gens, ils n’ont pas un rond dans leur poches seuls les vieux retraités peuvent acheter une bière mais les jeunes, n’en parlons pas, la vie est extrèmement précaire en espagne , pas de penssion vieillesse com la france, pas d’assurane maladie que le gouvernement finance, c’est une misère à peine des sirops pour la toux en pharmacie mais hospitalisation, dentiste, ophtalmo, ect. c’est une mutuelle à 100euros par mois minimum, le marché immo par contre marche bien pour les étrangers mais on ne peut pas beaucoup s’intégrer socialement, pas évident, alors si l’on est français vaut mieux ne pas etre résidant on est perdant, pas d’argent pas d’assurance maladie, rien c’est com le maroc, ou l’afrique ou usa car si la personne ne travaille pas en espagne, on crève pour une maladie, et vieux ya rien mais la france est riche mais surtout bien gouverner par les ministres fr heureusement mais les banque espagnoles privées, gars à vos économies, car les banques privées peuvent faire faillite et là on perds à tout moment c’est la bourse en somme

Sujets suggérés

Services voyage