Je vais passer 4 jours au mois d’octobre dans un hotel d’Almunecar qui ne dispose pas de parking.
Quels risques de laisser mon véhicule en stationnement sur la voie publique…surtout la nuit…
Ma crainte est etayée paar les nombreux post concernant l’insécurité qui vise le véhicules de touristes…mai il me semble qu’Almunecar est une petite ville tranquille.
Merci de me rassurer ou pas pour ceux qui connaissent le coin.
patxi2
Hola Giel y buenas tardes onubense :o))
Je confirme à 100% tes propos.
Qu’il s’agisse d’Almuñecar en particulier, ou d’autres endroits, il n’y a pas plus de “risques” pour une voiture de touristes, qu’il ne pourrait y en avoir ailleurs.
Comme toi, il y a un peu plus de quarante ans que je traîne mes guêtres “tras los montes”, avec plusieurs années de résidence permanente, et je n’ai jamais eu à déplorer le moindre fait sur l’un de mes véhicules.
L’éternelle histoire de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours !!
S’agissant d’Almuñecar, et c’est vrai un peu partout, le plus grand “risque” pour une voiture, qu’elle soit étrangère ou espagnole, c’est la grua !!
Autrement dit, la fourrière !!
Les municipalités touristiques sont promptes à faire enlever les véhicules en infractions.
Pour ce qui est d’Almuñecar, je suis certain que c’est le service municipal le plus “efficace”, surtout en saison estivale.
Pour éviter ces désagréments, il “suffit” de respecter les zones de stationnement et les conditions de ce stationnement.
Je reconnais que bien souvent ce n’est pas évident, notamment à cause des couleurs définissant les différentes zones et des plages horaires à géométrie variable.
Mais, le visiteur qui aurait un doute ne doit surtout pas hésiter, même dans un espagnol trés approximatif, à demander aux commerçants riverains ou à un autre automobiliste autochtone. Tous se feront un plaisir de le renseigner et le conseiller utilement.
Hasta luego :o))
patxi3
Hola “bis” Giel !!
De Onubense, nada por supuesto … disculpame GADITANO :o))