Je pars 1 semaine en Martinique avec ma femme et ma fille de 11 ans début aout. Nous avons réservé un van auprès d’un particulier.
J’ai pu lire à différents endroits que ce mode de vacances (en van ou en camping car) n’était que peu développé sur l’Ile à ce stade mais malgré cela nous avons souhaité tenté l’expérience.
On nous a déconseillé, par rapport à de potentiels problèmes de sécurité (pas forcément bien sur mais ça peut arriver), de stationner le van pour la nuit sur les parking de plages ou autres aires de services.
Dans un premier temps, nous allons certainement passer une ou deux nuits dans l’unique camping de l’Ile, le camping municipal de Saint-Anne.
Mais pour diversifier les lieux, j’essaie de trouver des adresses de lieux un tant soit peu sécurisés tels que parcs, exploitations agricoles, accueil d’habitants… pour y stationner le van pour 1 ou 2 nuits à droite ou à gauche sur l’Ile.
Auriez-vous des adresses à me conseiller ?
Merci d’avance pour votre aide,
madikera2
bonjour,
Je rejoins celles et ceux vous déconseillant de vous arrêter en bord de plages pour y passer la nuit ou dans un autre endroit non prévu pour. Cela peut-être risqué…
Eventuellement dans une zone où il y aurait du camping, comme aux Salines, en voyant avec les personnes du camp…
Le loueur ne peut pas vous indiquer ses endroits ?
Merci pour votre réponse.
J’avais repéré en effet cette liste d’accueillants chez “Camping car Martinique”. J’hésite à contacter la société vu que je ne loue pas chez eux…
Pour l’instant, dans cette liste, je n’ai essayé de prendre contact qu’avec Les Jardins de Bonneville qui, malheureusement, sont actuellement en travaux et ne peut pas nous accueillir. Sinon je vais aussi essayer de prendre contact avec l’association “Camping Nature Martinique” qui gère “Le Camp” aux Salines.
Je vais continuer mes recherches mais si vous avez d’autres contacts (en particulier des habitants), je suis preneur.
A vous lire,
Encore merci
madikera4
Bonjour,
J’ai voulu vous envoyer un mp car j’ai une connaissance qui pourrait peut-être vous proposer qqchose au Diamant. Malheureusement, impossible de vous envoyer un mp…
Vous pouvez m’en envoyer un ou passer par le site, lien ci-dessous…