Stationnement en Croatie

Forum Croatie

Bonjour le forum du routard!!!Je vous écris pour avoir qq renseignements concernant la Croatie… Des amis et moi voulons faire un séjour là-bas cet été, de 14 jours et nous voudrions partir en voiture!! Est-il facile de stationner en Croatie? C’est plutôt style Paris ou ville de bord de mer?
Les bus, le trafic est-il bien développé? Les billets sont-ils chers?
Nous souhaitons faire un trajet du type, Dubrovnik-Split-Hvar-Zadar-Nin-Krk-Zagreb… y a-t-il un lieu inratable qui ne figurerait pas dans ce trajet?
Et toutes les îles sont-elles accessibles de n’importe quelle ville? Y-a-t il des compagnies à éviter?
Merci de votre aide :wink:
Bonne journée!

Bonjour,

Concernant le stationnement, vous pouvez le comparer à une ville au bord de la mer.

Les bus et le trafic sont très bien développés dans toute la Croatie.
Quelques exemples de tarifs, en bus :
Zadar -> Split : env. 17 € par personne
Dubrovnik -> Split : env. 20 € par personne
Zadar -> Nin : 2,50 € par personne

Dans votre trajet, Dubrovnik-Split-Hvar-Zadar-Nin-Krk-Zagreb, je rajouterais l’île de Brac, la parc national de Krka, la région de Sibenik (Primosten, Sibenik, île de Murter accessible par un pont), et le parc de Plitvice.

Soit Dubrovnik - Split - île de Brac - île de Hvar - région de Sibenik (Parc de Krka) - Zadar - Nin - Krk - Parc de Plitvice - Zagreb

Concernant les ferrys pour rejoindre les îles, voici le lien de deux compagnies :

• www.jadrolinija.hr
  • www.gv-line.hr

Bon séjour en Croatie :slight_smile:

Bonjour,
J’ai adoré la Croatie, mais j’avoue que cela n’a pas toujours été simple de stationner gratuitement dans les lieux touristiques. Le business des parkings payant est bien développé là-bas et c’est parfois limite agaçant.
Après si vous n’êtes pas regardant à la dépense, ce n’est pas dur de stationner, c’est même bien organisé.
Mais si vous êtes, comme moi, plutôt du genre par principe de ne pas aimer payer pour vous garer (je ne suis pas radin mais ça m’a toujours gonflé dépenser pour se garer), il faut s’organiser un minimum, et regarder dans Google Map par exemple, les zones où vous pourriez vous garer gratos quitte à marcher un peu.
Dubrovnik c’est le plus dur : à moins d’avoir un hôtel et le parking avec, tout est payé, même loin du centre. Split idem et il y en a pas beaucoup. Trogir, on est allé se garer assez loin.

Sur les îles en revanche, ça va.

Sujets suggérés

Services voyage