Stationnement pas cher à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
J’organise une sortie à Paris le samedi 25 avril au milieu des vacances scolaires parisiennes avec mon association, un club photo du Loiret.
A cette occasion j’ai réservé 2 minibus, nous sommes 18 participants.
Habituellement il était facile de se garer gratuitement dans certains quartiers de la capitale.
J’ai appris en début d’année que le stationnement devenait payant le samedi.
Vu la hauteur des véhicules (1.95m) je n’ai pas trouvé de parking à moins de 39€ par voiture.
Il est trop tard pour annuler cette sortie, commaissez vous un bon plan pour pouvoir nous garer à moins cher?
Peut on stationner dans les bois de Boulogne ou Vincennes jusu’à 23h voir un peu plus?
A ce tarif, nous ne pourrons plus venir, le parking nous coûte plus cher que le carburant.
La mairie de Paris ne veux plus de véhicules, ils vont gagner, nous irons faire du tourisme dans des villes plus accueillantes.

Bon courage pour trouver une ville plus accueillante que Paris en matière de voiture. Allez faire un tour en Suiise, aux Pays-Bas, à Londres, Rome ou en Allemagne, vous n’allez pas être déçu par les zones réservées aux riverains, les places payantes à 21h et autres trucs “sympas”.

Vous trouverez un parking qui accueillle les véhicules de plus de 2 mètres à la Cité des Sciences. Vous pouvez les appeller au 01 40 05 79 90 pour connaître les tarifs pour un minibus.

Bonjour ,

Juger la qualité d’acceuil d’une ville en ne vous basant que sur le prix du stationnement automobile me semble un peu restrictif .
Mais faisons un peu les comptes .

Vous avez 2 véhicules à garer pendant 1 journée
Coût : 39 X 2 = 78 euro

Vous êtes 18 personnes à partager cette somme soit :
78 divisé par 18 = 4.33 euro /personne ,
aller , un petit effort et je suis sur que vous allez pouvoir boucler votre budget sans trop de difficultés

Cela dit ,je vous déconseille fortement d’aller garer vos 2 minibus
au bois de Boulogne ou de Vincennes ; à la tombée de la nuit on
pourrait les confondre avec des camionnettes aux allures brésiliennes , et en tant que photographes amateurs ,c’est alors vous qui risqueriez de vous faire " tirer le portrait" par la police des moeurs .

Bon séjour chez Anne Hidalgo

Payer 78€ alors que les rues de Paris sont vides ce week end là ça me fout quand même les boules!
Ces 4,33€ nous aurions eu l’occasion de les dépenser autrement, nous sommes une petite asso au budget serré, ces 78€ n’étaient pas prévus dans le calcul initial de notre séjour.
Le but du stationnement payant le samedi c’est soit disant pour limiter le trafic.
Nous louons ces minibus pour éviter de venir avec 4 véhicules.
Soit nous venons mais le trafic reste le même, ou alors nous restons chez nous, au dépend du tourisme local.

J’avais fait exactement le même calcul que dent92, et je me suis fait la réflexion que le tourisme local n’a pas grand chose à perdre de touristes qui viennent pour une journée et n’ont pas 4 € à mettre pour le parking.
S’ils sont à 4 € près, ils vont aussi mégoter pour un café, pour le resto, pour l’achat de souvenirs.
Un Chinois ou un Russe peuvent dépenser 5000 € dans la journée dans les grands magasins.
Alors dites que vous n’avez pas les moyens, ok c’est dommage pour vous, mais ne mettez pas en balance votre apport sur le tourisme local, c’est risible.

Si le tourisme local vous fout les boules à 4.33 euro,
ça vous met la boule à 2.165 euro , profitez-en c’est vraiment pas cher , autre solution ,faites vous eunuque et là ,(d’après votre raisonnement ) c’est gratos ( car plus de boules )

Jespère que dans le Loiret on a le sens de l’humour où je vais me faire incendier grave .

[quote]
J’avais fait exactement le même calcul que dent92, et je me suis fait la réflexion que le tourisme local n’a pas grand chose à perdre de touristes qui viennent pour une journée et n’ont pas 4 € à mettre pour le parking.
S’ils sont à 4 € près, ils vont aussi mégoter pour un café, pour le resto, pour l’achat de souvenirs.
Un Chinois ou un Russe peuvent dépenser 5000 € dans la journée dans les grands magasins.
Alors dites que vous n’avez pas les moyens, ok c’est dommage pour vous, mais ne mettez pas en balance votre apport sur le tourisme local, c’est risible.[/citation

Certains russes ou chinois!
Les autres n’ont rien à bouffer.
Si la Mairie de Paris on assez des touristes chinois et russes (de plus en plus rares) pour faire vivre le tourisme, tant mieux.

Mais bon on va quand même venir, il n’empêche que payer 78€ alors que les rues de Paris sont vides ce week end là…
Dans cette journée il est quand même prévu un guide, retro midi et soir et la pause bistro l’après midi.
Pour l’achat de souvenirs, ça c’est vrai ça je laisse ça aux chinois, les tour Eiffel fabriquées chez eux :slight_smile:

“Les rues de Paris seront vides ce week end” ??? parce que c’est une période de congés scolaires ? Ah merci çà fait du bien une bonne blague le matin .

Nous venons tous les ans à Paris au milieu des vacances scolaires et je peux vous assurer que dans certains quartiers résidentiels les rues sont vides!

Sujets suggérés

Services voyage