Stationner Paris 5eme gratuitement

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous. Je dois me rendre sur Paris 5eme rue Mouffetard du 25 au 28 12 2013 en voiture. je cherche une rue pour me garer gratuitement ou pour pas trop cher. Je galère depuis un moment pour avoir un bon plan. Le 25 étant férie cela ne devrait pas trop me poser de problème puisque c’est gratuit (parcmètres pastille jaune), mais c’est pour les jours suivants.Je sais qu’il y a le jardin des plantes pas trop loin, mais je ne sais pas si il est possible de stationner gratuitement dans ce secteur. Merci pour vos réponses.

À ma connaissance non, il n’y a plus de stationnement gratuit dans les rues de Paris à part les dimanches et jours fériés (et le samedi pour certaines rues).

Et s’il y avait des places gratuites, tu devrais probablement attendre des heures avant qu’une “voiture ventouse” ne s’en aille…

Dans la rue, tu devras qui plus est remettre un ticket toues les deux heures…

Je ne sais pas de quelle région tu viens mais le plus simple pour aller à Paris quand on y reste une fois sur place, et à moins que tu n’aies absolument besoin de ta voiture (choses lourdes à déménager par exemple), il vaut mieux venir en train.

Je viens de la Dordogne, donc un peu plus de 5 heures de routes. On vient en famille 4 personnes, le train est trop onéreux.J’ai vu qu’il y avait un parking payant à coté de la rue Mouffetard, mais bonjour le prix, 81 euros pour 4 jours !!
Je dois trouver une autre solution. Merci quand même.

Ca fait 20 euros par jour, dans Paris, tu auras du mal à trouver moins cher… Cela dit, s’il y a un jour férié dedans, tu peux dans ce cas la laisser dans la rue et tu économises 20 euros non ?

L’autre solution, c’est de laisser ta voiture à une gare de RER avant d’arriver sur Paris… Mais elle sera sans surveillance pendant 4 jours, un peu à tes risques et péril… Et il te faudra 4 tickets de RER aller-retour, ce ne sera finalement pas beaucoup plus économique, pour beaucoup plus de complications…

C’est moins cher que ce que vous avez trouvé.

Merci pour l’info, je regarde ça de plus près.

Sujets suggérés

Services voyage