Bonjour à toutes et tous,
J’ai besoin d’une petite aide… Impossible de trouver un plan d’Athènes sur Internet indiquant les stations de taxi.
Je connais très bien la ville, mais “prenant de l’âge” (j’ai 75 ans) j’aimerais optimiser mon séjour en prenant des taxis.
Cela fait des heures que je cherche, mais pas de plan indiquant des stations taxi.
Quelqu’un parmi vous aurait il l’adresse du site des taxis jaunes ? Ou un plan d’Athènes (si possible interactif) avec ces stations ?
Merci…
Je m’y prends très très tard…
Je serai à Athènes, au retour des Îles ce mercredi 1/12
Bonjour ,
Allez sur ce site vivreathenes.com tenu par deux françaises , il y a un point dédié aux taxis .
bon voyage .
Bonsoir,
Merci de votre réponse, c’est très sympa.
Le site est très bien fait, et conseille ce que je fais depuis des années, c’est prendre un taxi jaune. Ils sont toujours à proximité des grands sites.
Mais le site n’en dit pas plus non plus.
À Paris, les stations sont indiquées sur tous les plans, et c’est ce que j’aurais souhaité disposer pour m’éviter de faire tout un tour de quartier pour la trouver, et un peu “m’économiser” en pas
Bonne soirée !
Bonjour,
Je doute que cela existe.
Il y a des stations de taxi à chaque sortie de métro. Et sinon en général sur les places etc…
Merci Caroline, c’est bien ce que je finis par penser…
On ne sait jamais, si je trouvais je le noterai ici.
Je regarde toujours cela en préparant un séjour dans une grande ville.
À Athènes, j’ai souvent marché longtemps avant de trouver la station, et il m’est difficile de rester au bord de la circulation pour héler un qui passe… J’ai toujours peu de succès !
Sinon il est possible d’utiliser les applications Beat et/ou TaxiPlon … c’est comme Uber mais avec des “vrais” taxis. On peut mettre sa carte bleue, voir la progression du taxi, en réserver un à l’avance etc…
et bien sur mettre sa destination, comme ça meme pas besoin de parler au chauffeur
Ah ça, merci, Caroline. Ça c’est parfait.
Je ne connaissais pas car je ne l’ai pas trouvée. Google me remplissait de pages de transferts privés publicitaires, et je n’ai jamais abouti dans mes recherches.Je suis ravie