Bonjour à tous,
Je part pour 5 jours en Norvège début Aout et je passerai 2 nuits et 3 jours à Stavanger (arrivée un matin avec le train de nuit Oslo ->Stavanger puis départ un soir avec le train de nuit Stavanger -> Oslo)
Je voudrais faire les randonnées du PREIKESTOLEN et de KJERAGBOLTEN sur deux jours différents.
J’aurais besoin d’informations pour me rendre au point de départ de la randonnée du kjeragbolten en sachant que je n’aurais pas de véhicules.
J’ai vue qu’on pouvait se rendre en ferry jusqu’à Lysebotn mais je ne trouve aucun moyen pour aller de Lysebotn jusqu’au point de départ de la randonnée…
Avez vous aussi une idée du prix des ferry pour deux voyageurs sans véhicules pour le trajet Stavanger → Lysebotn?
Je voulais aussi savoir s’il y a une autre randonnée à faire dans le même coin pour occuper le troisième jour?
Merci
maran2
Bonjour
Nous rentrons de Norvège et effectivement Kjeragbolten et Preikestolen sont à faire !Nous avions loué une voiture mais d’après une doc que nous avons rapportée,des bus organisent ces circuits :bus départ ts les jours en août de Stavanger
tide.no
A faire aussi mais ns n’avons pas eu le temps Trolltunga
Le lysefjord est selon notre (petite) expérience le plus spectaculaire
Bon séjour!
maran3
Bonjour
Petit complément d’info : vu le nombre de voitures sur le parking du Kjerag,vous pourriez peut être tenter votre chance en stop,idem pour Preikestolen.D’autant plus que les journées sont très longues ce qui multiplie les opportunités!Peut être essayer à l’embarcadère des ferries où les gens attendent et où vous pourriez solliciter.Autre info : suivez bien les conseils du Routard : démarrer tôt ces randos surtout celle de Preikestolen où il y a des passages étroits : quand nous sommes redescendus en fin de matinée il y avait des centaines de personnes qui montaient et ça devait être la queue dans ces passages!Moins vrai pour Kjerag où la rando est plus sportive donc moins de candidats et larges passages en général.
Bonne chance