Stop sur l'ile de Shikoku

Forum Japon

Est ce que l’ile de Shikoku représente un arrêt incontournable et comment s’y rendre depuis Osaka ? Merci pour votre retour.

Il faudrait en dire un peu plus sur vos envies, interet et historique avec le Japon… mais si c’est pour un premier voyage, c’est une etape qui n’est pas necessaire, Honshu, l’ile principale, est deja largement suffisante.

Perso je trouve que le Shikoku est la plus belle région du Japon.

Maintenant en effet, tout dépend de ce que tu veux y faire, combien de temps tu veux y passer, où tu veux aller dans le Shikoku, comment est ton itinéraire général de ta visite du Japon et si c’est la première fois que tu visites ce pays…

Le Shikoku est très beau pour ses montagnes en premier lieu, et un peu pour son littoral, ses coins paumés en priorité et non ses villes. Il sera donc pertinent de le découvrir en louant une voiture, les trains comme les bus n’allant pas partout…

Je pense qu’il faut sortir du voyage formaté “on devrait” “il faut” etc… donc pourquoi pas parler d’autre chose que les sempiternels conseils sur Tokyo Kyoto.

Depuis Osaka tu peux également aller dans le Shikoku en bus de nuit ou en train, en profiter pour faire un arrêt à Kotohira pour voir un très beau temple.

Je vois bcp de gens qui choisissent aussi le Shikoku pour faire de la randonnée et une partie de la marche entre les 88 temples sinon il y a de très beaux festivals l’été dont un au moins est parmi les plus célèbres.

Le grand avantage c’est aussi la diminution du nombre de touristes étrangers ^^

Sujets suggérés

Services voyage