Strasbourg à Noël : transport en commun ou voiture ?

Forum Alsace

Bonsoir
nous souhaitons nous rendre à strasbourg en décembre et faire plusieurs marchés de Noël devons nous louer une voiture sur place ou prendre les transports en commun? Merci

Noel en Alsace

je suis allée l’an dernier aux marchés de Noel de strasbourg et de Colmar : le train pour Strasbourg, le tramway et à pied dans la ville, un train strasbourg-Colmar (30 minutes de trajet,
train toutes les 10à 30 minutes selon les heures dans les deux sens)

pas besoin de voiture.

à Strasbourg : 7 à 8 marchés de Noel, chacun un thème en gros, et tous se font à pied en une journée.

j’ai adoré (j’y vais souvent)

ma balade de l’an dernier vers le 20 décembre

http://rome-budapest-paris-et-les-autres.blog4ever.com/articles/strasbourg-et-colmar-les-marched-de-noel-decembre-2016

et

https://www.myatlas.com/beatrice/strasbourg-les-marches-de-noel

Merci Béatrice pour votre réponse je pense que nous suivre vos conseils!!

je ne sais pas d’où vous venez en France, mais la gare de Strasbourg est située à à peine 5 minutes à pied des marchés de Noel, du coeur de ville et la Petite France.
loger dans le coin est une bonne chose.
je suis allée à l’auberge de jeunesse “des deux rives”, mais là, j’ai trouvé qu’ à pied, ça fait loin. il faut prendre le tramway, et ensuite marcher , il fait très froid et en étant fatigués le soir, c’est pas du plaisir.
les hotels sont chers je trouve, et une bonne solution est la location d’appartement par airnbn. il faut ne pas s’y prendre trop tard, car Strasbourg est blindée en décembre.
une AJ pas donne mais moins cher que l’hotel tout de même, (chambre à 2 lits si on veut) est le CIARUS. là encore, n’attendez pas trop.

cordialement

Nous sommes de Vendée et je pense que nous allons essayer de prendre un hôtel dans le centre même si cher car plus près de tout et nous voulons bien profiter.

Cordialement

vous avez raison :slight_smile:
bon sejour

il y a de super jolis hotels très ++++ dans le centre, du temps de mes splendeurs d’avant la retraite, j’y allais … j’ai du baisser en gamme :frowning:
excellent aussi : en face de la gare (pratique pour ne pas se fatiguer en arrivant et en partant)
de bons 3 étoiles

Bonjour,
Personnellement, je vous propose d’utiliser le transport en commun. Car les trains et les navettes sont mis en service afin de vous permettre de profiter de Noël en Alsace sans le stress de la circulation, et de découvrir toutes les facettes du Pays de Noël.
De plus, ces destinations de Noël sont accessibles en Train Express Régional et/ou en navettes en moins de 45 minutes au départ de Strasbourg, Colmar ou Mulhouse.

Sujets suggérés

Services voyage