nous passons 2 jours à Stromboli début juillet 2019. Comme nos enfants sont encore petits (3 filles de 14, 11 et 8 ans), je pense qu’il sera malheureusement trop difficile de faire l’ascension du Stromboli.
Comme alternative, nous hésitons entre passer une soirée à Sciara Del Fuoco (balcon plus facilement accessible à pied) ou à prendre un bateau de soirée pour observer les eruptions depuis la mer. Pourriez-vous me dire laquelle de ces 2 options est la plus spectaculaire pour voir des éruptions et lave?
Merci beaucoup !
Christophe
travel_sicily2
Avec des enfants si petits, il est difficile de gravir le volcan.
Je vous suggère d’organiser une excursion en bateau privé de nuit. Habituellement, le soir, après le coucher du soleil, le bateau s’arrête devant le sciara del fuoco pour observer les éruptions du volcan.
dioblotine3
Bonjour, nous allons également en Sicile juillet 2019 en famille (8 et 6 ans). Comme vous, nous n’allons pas faire l’ascension du Stromboli, mais plutot voir à la tombée de la nuit la sciara del fuoco. Par contre, je ne comprends pas trop dans votre question, pour moi la Sciara del Fuoco est la trainée de lave qui tombe le long de la pente du Stromboli, donc je ne vois pas comment y aller ? vous parlez plutot du Belvédère ? Il me semble que la montée au belvédère (avec vue sur la sciara del fuoco) est quand même un peu complèxe … mais je ne suis pas sure, à voir si quelqu’un confirme ou si vous avez trouvé des éléments… Perso nous pensons plutot faire un excursion avec bateau depuis Lipari (ou nous serons basés) pour stationner en mer à la tombe de la nuit
christophe_bla4
Bonjour, merci pour vos réponses.
Dioblotine, oui, je parlais du Belvédère. De ce que j’ai vu (avis à tous, dites-moi si je me trompe), le Belvédère sur la Sciara Del Fuoco représente un dénivelé d’environ 400m, ce qui est gérable pour mes enfants. Et l’avantage, c’est qu’on peut le faire sans guide, à notre rythme, avec moins de monde et rester au Belvédère tout le temps qu’on le souhaite.
Mais je ne sais pas si la vue sur les éruptions est aussi spectaculaire depuis ce Belvédère que ce qu’on peut voir depuis le bateau ???
kaka725
Bonjour
Je souhaiterais également voir les éruptions du volcan depuis un bateau en mer le soir car j ai 2 petites filles. Il y a des excursions sur une demie journée depuis Milazzo mais pas le mercredi. Je voudrais donc savoir si c’est possible de trouver une compagnie directement sur Stromboli ? Svp
Anonyme6
Bonjour,
merci pour totues vos réponses complètes.
Auriez-vous des conseils sur des compagnies pour visiter la nuits. Nous aimerions un bateau assez petits et intimiste pas un enorme bateau de touriste. Merci pour votre aide.