je prevois un séjour au sud de yangoon(bkk/ygn en avion)et ensuite, bus jusqu’à l’extrême sud et de rejoindre la thailande par la route.(environ 2 semaines)
toute info et conseils seront bienvenus
Bonjour,
J’ai visité le sud de la Birmanie il y a quelques années, en deux fois car il y a pas mal à faire.
Au sud de Yangon, les visites de Moulmein e Hpa An, en passant par le Rocher d’Or s’imposent. Plus au sud, vous pourrez rejoindre Dawei, très peu touristique et à proximité la plage de Maungmakan. Enfin plus au sud il y a Myeik, qui m’a moins plu pour finir sur Kawthoung que je ne connais pas.
Tu retrouveras mes récits ci-dessous
merci pour ton message,
je vais étudier ton blog et relever toutes les info.utiles.
je te tiendrai au courant.
Yangon est toujours la première destination des voyageurs car il est le centre touristique de la Birmanie et il est facile de visiter les alentours de cette ville. A Yangon, je vous conseille de visiter d’abord la pagode de Shwedagon, cette pagode dorée est considérée comme le symbole national. Cette pagode est construite il y a des milles années ; vous pouvez y voir 4 trésors sacrés du bouddhisme. La deuxième pagode que vous devriez visiter à votre arrivée en Birmanie est Botataung. Ensuite, je vous conseille d’aller au quartier chinois et au marché Bogyoke Aung San. Ces deux lieux sont très animés, ce qui vous donne une autre sensation de la Birmanie.