Bonjour,
On vient de finir un petit mois au Myanmar,
avant le départ, les questions d Acces a certaines zones et à certains postes frontières compliquaient la préparation de l itinéraire.
Pour info l Acces a Mergui et Kawthong dans l extrême Sud est ouvert aux touristes par bus ($10-$15) jusqu’à Mergui par bateau ($40) pour la suite.
De même le poste de frontière Kawthong-Ranong pour entrer en Thailande et totalement ouvert et très simple (30 jours).
En revanche ne pas s attendre a beaucoup d infrastructure pour les voyageurs, il faut principalement se débrouiller avec la population locale qui s improvise agent de tourisme pour l occasion.
Si vous avez des questions sur ces zones n hésitez pas,
Bon voyage
Si t’as des infos sur Mergui je suis partant, notamment d’un point de vue logement et excursion dans les îles !
Brice
Bonjour,
pour Mergui
Pour les hôtels je ne me souviens plus du nom du nôtre mais en marchant sur le bord de mer tu trouveras facilement a partir de $30-40 (chambre double). Le notre était en face du Bouddha géant allongé sur une île en face. On ne peut pas le manquer.
Pour ce qui concerne les îles aucune organisation a Mergui, la seule possibilité est de se balader sur le port et les pêcheurs proposeront un tour. On était parti 5h on a fait 3 îles. Ce ne sont pas des bateaux qui vont loin donc on va sur les iles plus pour la curiosité que le paradis. C est pas mal pollué. C est qu meme sympa ceci dit. Pour d autres iles en face de Mergui il a des bateaux/bus mais il faudrait un visa particulier qui prendrait du tps à obtenir.
Si tu veux l archipel, soit Kawtong au sud, mais la il faudra un visa supplémentaire plus une resta dans une croisière de luxe, soit Dawei au nord. Il y a de beaux coins. A ce sujet voir le site suivant qui explique bien la chose pour Dawei Southernmyanmar.com
Bien garder à l esprit qu apres Dawei les infrastructures pour les voyageurs sont très limités.
Bonne route
Bonjour,
je suis en train d’organiser mon voyage en Birmanie. Nous sommes 4, deux adultes et deux enfants.
J’ai bien envie d’aller vers le sud de la Birmanie et notamment Mergui, pour sortir des sentiers battus, mais je m’interroge sur la destination. Nous sommes tout terrain, donc pas de problème pour les quetsions d’herbergement !
Mais est-ce que ça vaut le coup ? surtout quand on voit le temps qu’il faut pour y aller…
J’ai bien compris qu’on ne pouvait pas faire de plongée, mais y-a t’il des possibilités de snorkelling ?
bref toutes les infos sur le sud de la Birmanie sont les bienvenues !!
merci d’avance pour votre réponse,
bonsoir
j’imagine que de Bangkok à la frontière cela ne doit pas poser tro de soucis mais après, côté birman est ce facile ? je ne voudrais pas me retrouver en rade sans transports …pour aller à Moulmein
merci d’avance