Bonjour.
Nous partons 17 jours en Thaïlande au mois de décembre en famille (2 adultes et 2 enfants de 9 et 10 ans). Nous comptons passer 9 jours dans le sud pour découvrir et profiter des îles. Après beaucoup de lectures je suis perdue et ne sais pas quoi choisir… Passer quelques jours à Krabi, Ao Nang, pour le départ d’excursions (4 îles, railay beach…, aller sur Kho Lanta, Koh Yao Noi, Koh jum. Nous cherchons la beauté des paysages, des excursions et quelques animations mais ne voulons pas être gavés par le tourisme de masse. Entre ceux qui disent que Kho Lanta est préservée d’autres disent qu’elle est sans intérêt. Idem pour Koh Yao Noi. Certains disent de fuir Ao Nang, d’autres disent que c’est un bon compromis … je suis perdue. Pouvez vous m’aider svp ? Merci beaucoup
Bonjour, si vous voulez une petite ile sympa sans voiture, sans moon party, sans fiesta… je vous conseille Koh mook (vous pouvez regarder différentes vidéos sur YOUTUBE). Décembre est la saison haute, beaucoup de touristes sur tous les spots recherchés.
Super, merci beaucoup pour l’info, je n’avais pas vu cette île qui a vraiment l’air top, peut être mieux que Koh Jum !!! Je vois que ce n’est pas trop loin de Krabi (2 heures de taxi) ou nous arrivons et repartons en avion. Sur les 9 jours que pensez vous de 4 jours sur Koh Mook et 5 sur Koh Lanta qui n’a pas l’air très éloignée ?
J ai fais koh lanta en janvier 2024. Nous étions 2 adultes.
Nous avions prévu de rester 3 nuits, nous sommes finalement restés 5 nuits. L’île est beaucoup plus calme, plus nature que ao nang ou Phuket. Nous avions déjà fait la thailande et c était des vacances repos cette fois ci. Nous avons trouvé que c etait ideal pour fuir la foule. Nous avons loué un scooter et fait le tour de l ile, chaque jour une autre plage, un autre endroit. Les plages sont moins belles que koh phi phi ou railey mais elles valent la peine d etre vue. Le couché de soleil a long beach est magique. En une fraction de seconde le soleil se couche dans la mer. Ceci dit, il n y aura pas grand chose à faire à part un petit marché pour occuper les enfants pendant 5 jours.
Merci beaucoup pour votre retour d’expérience. Nous recherchons du repos et du calme donc je pense en effet que Koh Lanta sera un bon choix. D’autant qu’après une journée de découverte de l’ile, de baignade et snorkeling, je pense que le soir nous serons assez fatigués et que le peu d’animation ne sera pas un problème. Je pense aussi que nous ferons des excursions (4 iles, railey ou Koh Phi phi) sur une journée pour découvrir la beauté du Sud de la Thaïlande.
Merci beaucoup, votre retour m’aide et me conforte dans mon choix.
Bonsoir,
Mook, Bulong, Kradang, Lanta… en décembre, ce n’est pas obligatoirement grand beau temps, mer calm et snorkeling correct…
C’est du moins ce que j’ai constaté les 2 années ou j’y suis allé à cette période.
Bonsoir. Ah mince c’est embêtant. Du coup quel coin est à privilégier pour avoir beau temps et un snorkeling mieux que correct ?
Merci par avance