J’aimerais visiter le sud du Chili en liberté . Centre d’intéret: nature sauvage et animaux.
Peut on circuler avec une voiture de location ? Faut il impérativement un 4x4 ?
Y a t’il des hôtels ? campings ?
Tous les renseignements sont les bienvenus.
Bernard
Bonjour Bernard,
Tu peux visiter le sud du chili en autonomie et je peux t’aider a organiser ton voyage, tu peux louer un véhicule a santiago meilleur un 4x4 car dans le sud peu de routes sont goudronnées. il ya des hotels a tous les prix, des campings aussi, tout dépend quand tu veux voyager quelle saison?Je vis en Araucanie prés de Temuco et je peux te faire connaitre dans tout le sud du chili des endroits magnifiques et inédits.
Merci pour cette réponse:
Pour l’instant la question importante concernant les déplacements : peut on circuler en Argentine avec un véhicule loué au Chili ?
Cordialement
Bernard
Bonjour,
oui c’est possible mais compliqué, il faut des autorisations speciales. D’autre part je ne sais pas si le prix en vaut la peine et attention les argentins ne sont pas les amis des chiliens, si vous le faites signalez vous avec un autocollant ou un drapeau comme francais.
Bien Cordialement a votre disposition
Corinne
Bjr Cori
je pars l’annéee prochaine car j’ai du annuler cette année (raison grave) mais du coup c’est plus compliqué .
Je veux fairre aussi le sud mais le problème est que je dois me retrouver à Uhuaia le 17/12/2017 donc je ne vois pas comment faire . Louer un véhicule? Je suis seule , c’est cher.
Le rendre qq part dans le sud mais je ne trouve pas de vol entre punta arenas et ushuaia.
J’attends vos conseils via mail de préférence
merci d’avance
cordialement
zahava
Finalement ça ne serait pas plus intéressant de circuler uniquement en Argentine pour voir les montagnes les plus spectaculaires du sud et surtout des animaux ?
Joyeux noêl a tous
Bernard
merci Bernard ,
bien sur mais vu que j’arriverai du Bresil sur les galapagos d’ou je descendrai vers Ushuaia pas possible
merci quand même
cordialement
zah
bonjhour cori,
jaimerai savoir si au chili il existe des 4x4 dans lesquels on puissedormir. nous sommes une famille avec 2 enfans de 6 ans et jaimerai etre independant et faire plutot un voyage nature, animaux en faisant du camping de temps en temps mois d’avril.
est ce que cela est possible selon vous?
merci
Bonjour,
4X4 ou voiture de tourisme ca depend ou :).
Par contre pour les hotel et les camping oui c’est facile a trouver partout.
Pour les animaux, nous en avant vu dans les deux pays, mais il est vrai qu’il est surement plus simple de choisir qu’un seul pays.
Pour les 4X4 dans lesquels on puisse dormir nous avons vu des wickedcampers. Sinon des 4X4 avec une tente sur le toit mais je ne sais plus quelle compagnie.
Pour les lieux a visiter voici quelques informations concernant la Patagonie sur mon blog (mais nous avons visiter sans voiture):
Val