Bonjour nous avons prévu de venir en avril à Marrakech avec nos 2 enfants de 10 et 14 ans.
On voulait faire une boucle dans le sud de 4 jours avec bivouac à merzouga… Le classique. Par contre on hésite a passer par une agence ou à le faire seuls en louant une voiture.
Qu’en pensez-vous ?
Est il facile de le faire seul ?
Devons nous réserver les hôtels à l’avance ?
Merci pour vos réponses
C.L
Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 5, 8 et 9 ans) et nous revenons d’un voyage du même type : arrivée à Marrakech le 21 février, location de voiture auprès de Medloc, départ pour Merzouga avec une première nuit à Ait Ben Haddou et une deuxième à TINGHIR, nuit dans le désert à MERZOUGA puis retour à Marrakech avec une nuit sur la route à SKOURA. Nous avons passé les 3 dernières nuits à Marrakech dans la Médina. Nous sommes rentrés vendredi midi.
Je vous conseille de prévoir votre parcours tout seul en louant une voiture pour être plus libre de faire ce que vous voulez sur la route.
Notre voyage était très bien.
Nous avions réservé tous nos herbergements à l’avance pour être tranquille sur place. Vous y serez pendant la haute saison, je vous conseille donc de réserver.
Nous avons trouvé des hébergements vraiment sympa dont je pourrai vous communiquer les noms si vous le souhaitez.
Bien cordialement
Bonjour
De retour d’une semaine en famille avec 2 enfants 11 et 14 ans, je vous confirme que vous n’avez pas besoin de passer par une agence.
Vous pouvez sans problème louer une voiture et faire vous-même votre périple.
J’ai réserver ma voiture à l’aéroport de Marrakech avec une agence local (medloc) vraiment très bien et mes hébergements sur mon parcours.
Par contre ne vous fier pas à Google map, pour les temps de trajet surtout entre Marrakech et Ouazarzate, il y a actuellement des travaux conséquents pour traverser l’atlas.
Cordialement
Voici ce que nous avons fait avec enfants et petits enfants en avril dernier.
https://www.routard.com/forum_message/4745731/en_famille_de_marrakech_au_desert_.htm
Aucun soucis pour organiser soir-même son voyage au Maroc. On avait connu les mêmes hésitations que vous avant de partir. Mais on avait suivi les conseils reçus sur ce forum et on avait loué une Logan chez Medloc à Marrakech. On avait fait notre tour à notre rythme. Voyage réussi à 200%.
voila en gros ce qu’il ne faut pas faire, vous perdez toute liberté, celle de vous poser ou vous aimez, celle de fuir en cas de mauvais choix
même en haute saison , à part à Marrakech, et encore, et la cote en été , il y a une telle offre d’hébergments qu’on ne se retrouve jamais à la rue.
Comment pouvez vous affirmer que les hébergements que vous avez trouvé sur booking sont sympas avant d’y avoir mis les pieds