Bonjour j’envisage d’emmener ma fille de 9 ans dans le sud du Maroc début octobre, je suis tentée par la location d’une voiture mais j’hésite avec d’autres moyens de transport pour 2 raisons : l’état des routes (entre Marrakech et Merzouga) je ne voudrais pas crever un pneu par ex. Et la sécurité (ces routes sont elles fréquentées?)
Merci pour vos futures aventures réponses !
Bonjour, avec quels autres modes de transport hésitez vous ? Autocar ? Services d’un guide-chauffeur ? … Autres ? Quand j’y étais allée, les routes étaient plutôt sûres, je n’ai pas eu de nouvelles après le séisme mais je pense que c’est toujours le cas !
Je pensais faire un mix de transports en commun chauffeur par ex. Merci pour votre réponse
Rebonjour, je connais les bus supratour que j’ai testés notamment sur le trajet Marrakech - Ouarzazate : bus confortables, sans pb. Je connais également un chauffeur guide : solution parfaite mais dépend de votre budget. Et enfin, j’ai aussi testé un loueur de voiture à l’aéroport de Ouarzazate : super aussi, tout dépend si vous avez envie de conduire : Les routes ne m’ont pas semblées plus difficiles que dans d’autres pays (au moins sur la portion Ouarzazate - Skoura, je n’ai pas testé jusqu’à Merzouga). Encore une fois, tout dépend de votre budget et de vos souhaits !
Le réseau routier marocain est bon… J’y vais chaque année et je loue un véhicule de tourisme. C’est pratique, sans contrainte d’horaires imposés par les transports en commun… C’est beaucoup plus de liberté !
Et la route jusqu’à Merzouga se fait très très facilement
Et la circulation en dehors de Marrakech est très fluide. Si vous craignez de conduire à Marrakech, votre loueur vous accompagnera jusqu’à la sortie de la ville et vous lui donnerez de quoi rentrer en bus ou en taxi.
Merci Saturne, je veux bien volontiers le numéro du chauffeur guide que vous connaissez, cela peut être utile
Merci jbf, je me demandais aussi si ça craint d’être seule, avec ma fille de 9 ans, sur les routes
Pour répondre à votre doute, je ne pense pas qu’il y ait plus de risques qu’ailleurs. J’ai parcouru les routes du Maroc seule dans une voiture de location pendant environ 15 jours au total et n’ai jamais été embêtée par personne.
Super alors, cela me semble la solution la plus adaptée en dehors des grandes villes. Je suis tt de même preneuse du numéro du chauffeur, pour les transitons peut-être
Merci encore
C’est la meilleure solution à mon avis.
En revanche, ne prenez la voiture qu’au moment de quitter Marrakech. En ville, elle ne vous sera d’aucune utilité. Plutôt compliquée à garer.
Donc, soit vous la prenez dès votre arrivée à l’aéroport et vous partez aussitôt vers Merzouga, soit vous vous faites livrer la voiture à l’hôtel le matin où vous partirez vers le désert.
Bonjour ! Le chauffeur que je connais est basé sur Marrakech et fait des excursions à la journée dans la région ou bien, il se déplace dans tout le Maroc mais pour des circuits sur plusieurs jours. Je pense donc que ça ne pourra pas “coller” avec des petits trajets dans le sud du Maroc, désolée
Comme conseillé précédemment la location d’une voiture est la meilleure chose à faire pour profiter pleinement de votre voyage.Vous voyagerez à votre rythme. C’est un luxe non négligeable.
Votre fille sera un excellent passeport partout où vous arriverez. Les Marocains aiment beaucoup les enfants.
Voici notre voyage dans ce carnet…Au retour de notre voyage en famille dans le sud du Maroc
Bonjour
Sinon il y a les bus CTM ou Supratour sur les longues distances ou les grands taxis qui vont de ville en ville ou de village en village lorsqu’ils sont complets avec 6 voyageurs. L’attente n’est jamais trop longue et pour le coup on peut faire connaissance avec les locaux qui voyagent avec nous.