Sud marocain

Forum Maroc

Nous projetons de partir dans le sud marocain fin novembre
nous pensons arrivé à Marrakech y passer une nuit et ensuite partir pour Skoura pour visiter le Dadès et la vallée des roses passer 2 nuits
ensuite Zagora 3 nuits dont une dans les dures de Chigaga
est il possible de repartir à Marrakech en passant 1 huit Essaouaira
nous partirions le samedi 24.11.2012 avec une arrivée à Marrakech à 17h50 et retour le samedi 01.12.2012 embarquement à 15h20 combien faut il de temps de Zagora à Essaouira et de Essaouira à Marrakech

merci

bonjour,

et surtout déséquilibré,
en une petite semaine , on fait soit un peu de sud, soit la cote, et pas les 2 surtout à cette période ou la nuit tombe aux alentours de 17 h.

et attention , les nuits sont glaciales à Chegaga, on commence à trembler vers 16 h et on ne pense qu’à mettre une nouvelle couche toutes les heures.

question : quel moyen de transport ???
cela permettrait quelques suggestions.

En une semaine,il me parait difficilement réalisable ce programme.

Merci pour vos réponses, nous retournons à Marrakech sans passer par la cote Atlantique
connaissez-vous le Petit Riad à Ouarzazate et la maison d’hote Dar Ayour

merci

bjr

Vous parlez bien de Dar Ayour dans les gorges de Todra ??
Si oui, nous y avons passé une nuit en avril sur la route de Merzouga.
Adresse comme moi j’aime, genre chambres d’hôtes. Ambiance Berbère chaude. Resto sympa dans une ambiance un peu feutrée et une très jolie terrasse donnant sur l’oasis.
A quelques centaines de mètres les gorges de todra ou c’est le plus spectaculaire.
On a beaucoup aimé
Bonne prépa

merci c’est bien le riad dans les gorges du toudra

Trés sympa, j’adore cet endroit. Tu peux y aller les yeux fermés !!!

Je considère davantage Ouarzazate comme une ville de passage pour aller vers le désert et les oasis et non comme une ville où séjourner plusieurs jours.Les environs ont tant de charme et offrent plus de dépaysement.

Merci pour la réponse, si vous connaissez bien cette région pouvez vous me donner des conseils et les sites à visiter

nous sommes en négociation avec Mohamed Zitoum de l’agence Sympa-Tours à Ouarzazate quelqu’un peut il me donner des renseignements sur eux

merci

Il est,à mon avis,complètement inutile de partir découvrir la région avec une agence.Le mieux est de louer une voiture et de partir en toute liberté.Je vous conseillerais la palmeraie de Skoura,la vallée des roses,la vallée du Dades,les gorges du Todgha,la palmeraie de Tinéghir et A¨t Benhadou et Télouet au retour.C’est réalisable sans 4x4 et sans agence.Les routes sont goudronnées,les accès aux différents sites sont faciles.Et les agences que ce soit en 4x4 ou en minibus roulent comme des fous.On est plus rassurés au volant de son propre véhicule.Mais à vous de voir!

Bonjour
Vous ne pourrez pas tout faire en une semaine, il vous faudra choisir entre les gorges ou le désert surtout qu’il y a un col à passer et que c’est l’hiver …
Pour les distances, pour faire m’hamid -Ouarzazate il faut 4 heures. Ensuite pour rejoindre Essaouira, 2 possibilités, soit passer par Agadir ou marrakech.
Par Agadir il faut 8 heures et par Marrakech il faut 6h30

En vous lisant , il apparaît évident que vous n’avez pas vu grand chose dans les régions que vous citez . C’est vrai qu’il est possible de louer une simple voiture , venir avec votre GPS et rouler sur les routes , mais pour aller plus loin quelque soit le pays visité , il faut faire confiance aux locaux. Surtout pour sortir des sentiers battus comme ne le font pas les tours opérateurs , cela est vraiment différent .
Je vais mets au défi de rencontrer des familles nomades vivant dans des habitations troglodytes dans la région de toughra sans 4X4 et sans avoir quelqu’un qui connaisse parfaitement la région.
De plus merci pour le conducteur , conduire peut-être un plaisir , mais le temps des vacances , le conducteur que je suis aime laisser le volant et profiter également du paysage en même temps que son épouse. Et contrairement à ce que vous écrivez les chauffeurs ne roulent pas comme des fous :les vitesses sont limités et les contrôles de vitesse sont de plus en plus nombreux , j’ai un PV cet hiver sur la route d’Essaouira avec ma voiture de location à 70 au lieu de 60 !!

Sujets suggérés

Services voyage