Suggestion Lima - Cuzco (3 ou 4 jours)

Forum Pérou

Bonjour,

Comme mes premiers post semblaient un peu trop restreins, voici une question un peu plus ouverte :slight_smile:

Je voudrais faire Lima - Cuzco en bus et je dispose de 3 ou 4 jours pour faire ce trajet.
Mon idée de base était de faire Lima-Paracas pour y voir l’ile Ballestas et faire une sortie dans la réserve naturelle.
Je comptais ensuite aller jusque Nazca et soit y rester un jour soit repartir directement vers Cuzco.

Avez vous des suggestions pour cette partie du voyage?
Quand partir de Lima (matin, journée), que voir en route, …

Pour la suite, nous aurons 3 jours sur Cuzco suivi de l’Inca Trail.
On partira ensuite sur le lac Titicaca, Arequipa, le canyon Colca et enfin un retour sur Lima.

N’hésitez pas si vous avez des conseils, suggestions sur le parcours, … :slight_smile:

Merci et bon voyage :slight_smile:

Bonjour Morpheobe,

1. Bonne idée pour les îles Ballestas. Cela te permettra de ne pas tout de suite monter en altitude après ton arrivée à Lima. (Surtout si tu enchaînes avec l’Inca Trail après). Attention, je te conseille d’arriver la veille à Paracas ou très tôt le matin car les animaux ne sont présents que jusqu’à 12h - 14h. (voir réponse plus bas).

Pour la réserve de Paracas, tu peux le faire dans l’après-midi. Avec un guide de préférence, sinon ça ne vaut pas grand chose. Du sable…du sable…et encore du sable. J’ai connu un guide fantastique qui a rendu la visite très intéressante.

1. Arrêt à Nazca: tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu penses survoler les lignes en avionette, oui, cela vaut le détour. Si tu penses les admirer depuis le mirador (sur la panaméricaine sud), c’est une perte de temps de faire le crochet par cette zone.

2. Quand partir de Lima? Un voyage de jour n’a strictement aucun intérêt sur cette portion de route. Tu te retrouves dans le désert et les villes sont peu nombreuses. A la sortie de Lima tu passes par quelques stations balnéaires puis …du sable et des camions! Cette route se fait plutôt de nuit. Le détail à prendre en compte est le suivant. le voyage entre Lima et Paracas ne dure que 5h en moyenne (selon les compagnies). Petite nuit en perspective…(mais arrivée tôt le matin pour la visite des îles).

Pour l’autre partie du séjour. Cela me semble ok.

Si tu as besoin de conseils supplémentaires concernant le choix des compagnies de bus, ou autres, n’hésite pas à le faire savoir. Il y a de tout et chacun te racontera son expérience.

Bonne préparation de voyage,
Alice

Sujets suggérés

Services voyage