je compte partir 3 semaines en Islande en juillet prochain, je souhaiterais visité les peninsule de Snaefellsne et les fjord du nord ouest, combien de temps cela prend-il de les visiter en prenant le temps? Et quel itinéraire conseilleriez vous pour un périple de trois semaine pour compléter ces deux destinations au nord de l’ile de préférence car j’ai déjà été au sud de l’islande il y a quelques années.
Merci.
Gwendal.
alisa012
Bonjour,
Pour te faire une idée, tu peux consulter nos carnets de voyage de 2013, 2016 (pour la côte du Strandir) et 2018.
Selon le véhicule que tu auras, tu pourrais envisager un retour par les pistes F578 et 550.
Vous pouvez envisager 3 jours Snaefellsne et entre 4-5 dans les fjord du nord ouest,
Vous aurez de quoi faire. Tout dépend aussi du type de véhicule que vous louerez.
Si bon 4x4 il y a de quoi se faire plaisir.
Lajtrajaj peu se faire en citadine.
La 622 est très belle mais dangereuse, vaut mieux ne pas être seul.
La côte du Strandir magnifique et une des plus belle piscine au bout.
Pollurin , un beau hot spot.
voyagista4
Bonjour
Je n’ai fait que snaefellsnes en deux jours et nous aurions pu en passer une de plus surtout pour avoir le temps de marcher un peu. Tu peux voir ce qu’on a fait ici
Pas trop de touristes c’était agréable…
avo65
Les fjords du nord-ouest sont faisables à partir de trois jours minimum. Nous n’avons pas eu de problème avec une berline normale.
a-nous-le-monde6
Bonjour
POur emprunter les pistes de l’intérieur, il faut impérativement un véhicule 4x4 ; pour le reste, une simple berline peut suffire. POur vous donner de sidées d’itinéraires, je vous suggère de jeter un oeil à notre programme de visites présenté jour par jour : https://www.anouslemonde.net/islande/
Bon voyage
Christine