Suggestions d'escales route retour reliant Baie des Chaleurs à Montréal après tour de la Gaspésie

Forum Canada

Bonjour,

Je suis français et je pars du 5 au 20 septembre au Canada (arrivée et départ de Montréal). Je sollicite votre aide pour compléter et terminer mon itinéraire.

Après un passage par Québec, le fjord Saguenay, Tadoussac, le parc du Bic et un tour de la Gaspésie jusqu’à la Baie des Chaleurs, il nous faudra rentrer vers Montréal. Cela fait beaucoup de route que nous devrons faire en deux jours idéalement (3 peut-être). Mon ami souhaitait passer par le Nouveau Brunswick histoire de découvrir un peu cet état, ses habitants et son ambiance.

Je suis donc à la recherche d’escales où nous pourrons faire de brèves pauses sur le retour, idéalement sans nous éloigner de la route (Google me propose de passer par Saint-Quentin, Saint-Léonard, Temiscouata…).

Je suis ouvert à toute suggestion et je vous remercie d’avance pour votre aide !

Florent

L’autre option est de continuer notre périple jusqu’à Caraquet pour découvrir la culture acadienne ! Quitte à rentrer sans faire d’étapes après.

Sujets suggérés

Services voyage