Je pars dans une semaine a Tokyo durant 3 semaines et je voudrais savoir ce qui serait préférableble entre une suica et une pasmo sachant que c’est la première fois que je vais au japon.
Ma famille d’accueil habite 4-7-24,Maebara-cho, Koganei-shi,Tokyo
et que je dois me rendre a takadanobaba tous les jours en prenant le trajet ci-dessous:
Musashi Koganei sta.(JR Chuo line) ⇒ Nakano sta. 20min/ 210yen
Nakano sta.(Tozai line) ⇒ Takadanobaba sta. 6min./160yen
Je devrais egalement me rendre a ma premiere station en bus et je ne connais pas les horraires donc si vous avez quelques infos je vous en serez reconnaissante.
Merci d’avance
fuchan2
La carte suica permet de prendre indifféremment le métro le bus ou les lignes locales JR… est est utilisable dans pratiquement tout le Japon.Pasmo offre pratiquement les mêmes services mais est limité à la région du Kanto.
La différence est donc liée à vos destinations.
fuchan3
J’avais oublié que toutes les cartes ont été interconnectées depuis fin mars…Il n’y a donc plus de différence notable entre Suica, pasmo, Icoca…
p_m4
Hello
J’ai regardé rapidement où tu seras. Tu es à 5 mins de l’arrêt de bus, ta famille te montrera probablement où c’est (tu es juste à côté d’un grand cimetière, c’est l’arrêt pour ce cimetière). Il y a une demi-douzaine de lignes de bus allant jusqu’à MusashiKoganei (plus ou moins rapidement) depuis cet arrêt, le matin très réguliers (toutes les 5-10mins). Bonne nouvelle : tu pourras utiliser ta Suica dans le bus.
Par contre… Tu vas te taper la ligne Chuo, suivie de la ligne Tozai, vers le centre ville. Si tu peux éviter de prendre le train vers 8h30 le matin (soit partir plus tôt, soit plus tard), tu éviteras l’heure de pointe sur un axe hyper chargé de la capitale, le matin la Chuo est en effet assez cauchemardesque.
Compte une bonne heure de trajet au total (bus + transferts).